Martin Milchior, le pionnier et première génération, fonde en 1925 une société de distribution de dessous, nommée Sétamil. Lorsqu’il décède en 1961, son fils Pierre Milchior se pose très vite en consolidateur. Il reprend le flambeau à seulement 24 ans et s’associe à un fabricant de bas allemand Max Lindemann. Ils fusionnent leur deux entreprises et donnent naissance à Etam en 1963. 60 ans plus tard, c’est la troisième génération qui pilote cet immense paquebot. Depuis son arrivée en 1998 dans le groupe, Laurent Milchior a transformé l’entreprise et l’a propulsée à l’international.

Aujourd'hui, le groupe Etam possède 5 marques : Etam, undiz, Maison 123, Ysé et Livy, et affiche une forte présence omnicanale basée sur plus de 1400 magasins dans 55 pays. Depuis l’été dernier, le fleuron de la lingerie française a même décidé de s’attaquer au marché américain et n’a pas peur de venir chahuter Victoria's Secret à domicile.

L’innovation inscrit dans l’ADN du groupe

En 1970, Ils sont les premiers à présenter des soutiens-gorge sur cintre et non dans des boîtes, une nouveauté qui leur permet d’augmenter considérablement les ventes. Début 2000, ils mettent en place un système informatique complètement intégré et ce, avant tous les autres acteurs du secteur, ils sont parmi les premiers e-commerçants de textile français.

La philosophie de Laurent Milchior ? Regarder en permanence ce qui se fait ailleurs pour se projeter et continuer d’innover, privilégier l’audace et soutenir les jeunes entrepreneurs. Il lance en novembre 2021 son accélérateur de startup innovantes dans le domaine de la lingerie : le WeDareLab. Deeptech, Healthtech, Retailtech, Greentech et innovation textile, le groupe a pour ambition d’accompagner celles qui joueront un rôle majeur dans la transformation du secteur.

Dans ce nouvel épisode de "Laura m’a dit", le cogérant du groupe Etam se confie sur ce qui l’a construit, et sur l’importance de la transmission.

Bonne écoute !