A l’échelle nationale, Nantes brille notamment avec ses mythiques Canaris en Ligue 1 qui évoluent leur iconique enceinte de La Beaujoire. Mais l’ancienne cité des Ducs de Bretagne veut aussi briller par son important tissu entrepreneurial. La Cantine numérique et le festival Web2day ont d’ailleurs contribué à faire rayonner celui-ci bien au-delà des Pays de la Loire.
Par conséquent, Nantes constituait un passage obligé pour notre Fundtruck. Ce dernier s’est donc arrêté à la Cité des Congrès à l’occasion de la 4e édition des CCINERGIES, le rendez-vous annuel des 121 Chambres de commerce et d'industrie de France (CCI). Lors de cette étape nantaise, ce sont sept entreprises innovantes (Symplif.ai, Big ACL, PhysioBotic, Squaad, Unum Solum, Humbird et Vebo) qui ont défendu leurs idées et leurs ambitions devant un jury d’investisseurs et d’acteurs de l’écosystème tech.
Faire bondir les ventes des entreprises avec l’IA
Après délibération, c’est le pitch de Guillaume Huynh-Ba, co-fondateur et CEO de Symplif.ai, qui s’est avéré le plus convaincant. Cet entrepreneur est à l’origine d’une plateforme dopée à l’IA pour aider les entreprises à booster leurs performances commerciales. A l’heure où l’IA oblige toutes les entreprises à se réinventer, Symplif.ai espère ainsi se positionner en partenaire de confiance pour leur permettre d’embrasser pleinement cette révolution et tirer profit de cette technologique pour faire bondir leurs ventes.
Guillaume Huynh-Ba a maintenant deux mois devant lui pour affiner son pitch avant d’aller défier les autres lauréats régionaux de ce Fundtruck 2025. Il aura en tout cas le soutien des Pays de la Loire pour porter le plus haut possible les couleurs de la région.