Hublo continue de grandir. La startup française, qui développe un logiciel destiné à simplifier la gestion du personnel dans les établissements de santé, lève 20 millions d'euros via Bpifrance.
Cette dernière investit la totalité de cette somme dans Hublo, dont le capital est également détenu par les fondateurs et Five Arrows - la branche d'investissements alternatifs de Rothschild & Co - et le fonds Revaia, indique Antoine Loron, cofondateur et directeur général d'Hublo. Il s'agit de la troisième levée de fonds pour la startup, après celles de 2017 et de 2021. Au total, avec ce nouveau financement, Hublo a, à date, levé 55 millions d'euros.
L'outil numérique de Hublo permet aux établissements de santé et médico-sociaux, publics comme privés, de mieux gérer leurs effectifs et de créer des plannings collaboratifs. Il facilite aussi pour les soignants l'accès à "un emploi, une mission, des remplacements, des heures supplémentaires et même à des opportunités de mobilité interne" dans la structure où ils exercent, ajoute Antoine Loron.
Un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros
"Trouver du personnel, le gérer, planifier, le fidéliser, c'est un casse-tête parce qu'il y a une énorme pénurie de professionnels de santé sur le marché, ça tourne beaucoup, donc la gestion prend un temps fou", souligne t-il.
"En investissant dans Hublo, Bpifrance soutient un acteur technologique leader de la modernisation du système de santé", a déclaré Luc Heinrich, directeur délégué de Bpifrance, cité dans le communiqué.
Fondée en 2016, Hublo a réalisé deux acquisitions en 2025 et entend se renforcer sur le marché européen, où elle compte déjà des clients en Allemagne, Espagne, Belgique et Suisse. Actuellement, la société fournit sa solution à plus de 5.600 établissements et plus de 1,2 million de soignants. Elle a réalisé 22 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024. Elle estime qu'il y a 40.000 établissements de santé et médicaux sociaux qui sont "pertinents pour le produit" en France et en Europe, selon Antoine Loron.