Les annonces se poursuivent à l'occasion du sommet Choose France, consacré aux entreprises françaises pour sa première édition. Le groupe FDJ United, spécialiste des jeux d’argent, officialise un partenariat avec H Company afin d’expérimenter et développer l’IA agentique dans ses activités.
Concrètement, il s’agit de mettre en place des cas d’usage comme l’automatisation de tests de qualité, l’aide au pilotage commercial, un support client plus intelligent ou encore la détection des fraudes. L’objectif ? Améliorer l’expérience de ses joueurs. FDJ United participera directement à la co-conception et à l’optimisation des agents développés par H Company.
La FDJ a investi dans H
Ce rapprochement prolonge l’investissement réalisé en 2024 par FDJ United Ventures, le fonds d’investissement du groupe. Ce dernier a participé à la dernière levée de fonds de H l’année dernière de 220 millions de dollars. À ce jour, FDJ United Ventures a déjà investi 25 millions d’euros dans des startups spécialisées dans l’IA.
« Après notre investissement dans H Company en 2024, nous sommes ravis de poursuivre et concrétiser notre collaboration avec un acteur technologique de premier plan. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté d’intégrer l’intelligence artificielle agentique à nos processus et de favoriser une dynamique d’amélioration continue. Ce partenariat reflète également notre volonté de contribuer au développement de la Tech française. C’est pour cette raison que nous sommes également partenaire de l’initiative Je choisis la French Tech depuis 2023. », indique Stéphane Pallez, PDG de FDJ United.
Holo2, une nouvelle arme pour séduire les grands groupes
Avec ce partenariat, l’entreprise souhaite progressivement cibler les grandes entreprises françaises. Par ailleurs, la startup vient de présenter Holo2, une nouvelle génération de modèles capables de naviguer dans n’importe quelle interface, tout en réduisant les coûts d’utilisation. Elle a aussi lancé en juin dernier trois nouveaux agents IA.
Par ailleurs, la société est en train de recruter une dizaine de salariés par mois pour atteindre les 120 salariés en 2026. Depuis juin dernier et le départ de Charles Kantor, c'est Gautier Cloix, ancien dirigeant de Palantir France, qui est à la tête de l'entreprise.