« Notre alimentation est quatre fois plus pauvre en nutriments que celle de nos grands-parents. » C’est de ce constat qu’est partie David Nicolas, fondateur du podcast Limitless Project, pour créer Féroce en juillet 2024. Après avoir interrogé près de « 150 médecins, athlètes et nutritionnistes », l’entrepreneur s’est rendu compte que « nous étions massivement carencés et que cela affectait notre longévité et notre énergie. »

Dans le même temps, David Nicolas a découvert que 23 grammes de foie de boeuf équivalaient à 4 kg de légumes en vitamines et minéraux. « C’est l’aliment le plus nutritif de la planète. J’ai donc voulu tester de le cuisiner mais son goût n’a pas fait l’unanimité. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de le mélanger à de la viande hachée », raconte le fondateur. 

De 500 kilos à 10 tonnes de viande

Après s’être rapproché d’un éleveur de bovins herbager, David Nicolas a lancé une première production de 100 kg. « A ce moment-là, j’ai enregistré un podcast avec une nutritionniste et annoncé le lancement de Féroce. Ça m’a permis de vendre les 100 premiers kilos puis j’ai lancé un site e-commerce. »

De 500 kilos en décembre 2024, l’entrepreneur a écoulé 10 tonnes de viande Féroce en décembre 2025 pour atteindre 200 000 euros de chiffres d’affaires mensuel et clôturer sa première année d’exercice avec un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. « Chaque mois, nous enregistrons environ 10 000 commandes », précise le dirigeant, qui propose un système d’abonnement et réalise les deux tiers de ses ventes ainsi. 

Sur le plateau de « Qui veut être mon associé », diffusé ce jeudi 29 janvier, David Nicolas a demandé 150 000 euros pour 5 % de son capital afin de « révolutionner l’alimentation et l’agriculture en France, et passer à l’étape suivante. » Un projet qui a convaincu l’ensemble du jury de l’émission. Pour se démarquer, Kelly Massol et Anthony Bourbon ont donc fait le choix de s’associer, et ont ainsi été choisi par l’entrepreneur.

 6 à 7 millions d'euros de CA en 2026 

Car la société, qui avait déjà cédé 25 % de son capital à quatre investisseurs au moment de son lancement, nourrit de grandes ambitions. « Aujourd’hui, on commercialise environ 20 produits et nous sommes débordés de commandes. On a besoin d’investir dans des entrepôts, des chambres froides et notre ambition est de réaliser 50 millions de chiffre d’affaires d’ici 5 ans », souligne David Nicolas, qui réalise près de 70 % de son chiffre avec ses steaks hachés aux abats et devrait terminer l’année 2026 avec un chiffre d’affaires de 6 à 7 millions d’euros. 

Féroce, qui est déjà rentable, travaille avec 20 fermes partenaires, et souhaite étendre ses partenariats pour augmenter ses approvisionnements. « Notre premier projet structurant est lié à l’élevage herbager qui, pour nous, est le seul mode d’élevage durable. Il faut donc que ce soit un élevage viable sur le plan économique et qu’il soit plus intéressant que l’élevage traditionnel pour qu’il puisse se développer. C’est une de nos problématiques concernant la disponibilité de la matière », précise David Nicolas.

En parallèle, l'entrepreneur envisage d'ouvrir un tiers-lieu à Paris pour organiser des ateliers ou des conférences, apprendre de nouvelles manières de cuisiner et inviter des chefs ou des professionnels de la santé. Dans les années à venir, la société souhaite également se diversifier dans la volaille, le porc et même dans le poisson.