DentalMonitoring entame l’année avec le sourire. En ce mois de février, la société, spécialisée dans les solutions de soins connectés pour faciliter le travail des professionnels dentaires, annonce bénéficier d’un financement de 100 millions d’euros. La majorité de cet argent provient du capital-risque dans le cadre d’une opération menée par Lazard Elaia Capital (LEC), tandis que le reste est constitué de dette. Auparavant, l’entreprise tricolore avait notamment levé 150 millions de dollars en octobre 2021, une opération qui lui avait permis de devenir une licorne.
Fondée en 2014, la société développe des dispositifs de surveillance orthodontique à distance basés sur l’intelligence artificielle. DentalMonitoring propose notamment une extension web (DM Engage) pour permettre aux professionnels dentaires d’effectuer des consultations virtuelles, un appareil (ScanBox Pro) pour faire des scans intra-oraux de vos dents qui sont ensuite envoyés directement aux orthodontistes via l’application destinée au patient, ou encore une plateforme (DM Insights) pour optimiser les performances des cabinets dentaires à l’aide d’un outil d’analyse clinique. Avec son panel de solutions, l’entreprise assure toucher plus de 2 millions de patients.
Brésil, Turquie, Asie du Sud-Est et Moyen-Orient
DentalMonitoring opère en Europe, mais aussi aux États-Unis, en Australie et au Japon. La société entend s’appuyer sur ce financement de 100 millions de dollars pour soutenir son expansion sur de nouveaux marchés, comme le Brésil, la Turquie, l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient. En parallèle, elle va étoffer ses capacités de recherche et développement en matière d'IA grâce au lancement récent de son nouveau centre de développement logiciel.
L’entreprise tricolore veut aussi étendre ses intégrations et ses partenariats au sein de l'écosystème numérique orthodontique. «Notre objectif est d'instaurer une nouvelle norme en matière de soins orthodontiques, en tirant parti de l'IA pour permettre une supervision clinique efficace en dehors du cabinet», indique Philippe Salah, PDG de DentalMonitoring. La société envisage également d’explorer de nouveaux champs d’action au-delà du secteur dentaire.