Après avoir franchi les Alpes et les Pyrénées, Mistertemp’ group se lance de l’autre côté du Rhin. En effet, la société française, spécialisée dans l’intérim, rachète l’entreprise allemande Klemme Personal, qui évolue sur le même créneau. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Klemme Personal a vu le jour en 2020. Basée à Düsseldorf, cette société opère au travers d’un réseau d’une dizaine d’agences locales en Allemagne. Elle réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et compte une cinquantaine de collaborateurs.

Croissance externe en Espagne et en Allemagne

Avec ce rachat, Mistertemp’ group espère rapidement tirer profit de la bonne vitalité du marché allemand de l’intérim. «En combinant notre technologie et notre modèle de franchises à leur expertise locale, nous allons accélérer le développement de Klemme Personal, et renforcer le positionnement de Mistertemp’ group, en Europe», assure ainsi Alexandre Pham, fondateur de la société tricolore. A noter que le fondateur de Klemme Personal, Yannik Klemme, restera à la tête de son entreprise.

Pour Mistertemp’ group, société basée à Clichy (Hauts-de-Seine), cette acquisition lui permet de mettre un pied en Allemagne pour s’étendre en Europe. Auparavant, Mistertemp’ group s’était lancé en Italie de manière organique avant de miser sur la croissance externe pour opérer en Espagne. En septembre 2024, l’entreprise avait ainsi annoncé le rachat de Meditempus, un acteur reconnu du travail temporaire sur le marché ibérique. En France, Mistertemp’ group dispose également d’un réseau de plus de 250 agences franchisées.

L’an passé, la société a engrangé plus de 520 millions d'euros de chiffre d'affaires. Depuis sa création en 2009, elle indique avoir permis à plus de 60 000 personnes de travailler pour 12 000 PME et grands comptes.