La deuxième édition du concours SFR Jeunes Talents pour la catégorie « entrepreneurs sociaux » vient de se clôturer pour la région Bretagne à la Cantine Numérique Rennaise (CNR). Les gagnants bénéficieront (comme ceux des autres régions) d’un séminaire de formation dispensé par HEC ainsi qu’une séance de brainstorming de Makesens et surtout, ont leurs tickets pour la finale nationale.

Le concours SFR Jeunes talents se déclinent tous les ans sur différentes catégories (Social, Glisse, Green Tech, Photo, Musique et Start Up) et passe par différentes phases de sélections avant d’accéder à la finale nationale et aux derniers prix. La région Ouest a vu 5 projets se présenter à la catégorie « Social » avec la région de Bretagne, la Fédération nationale (le panier de la mer), la CNR et Ouest-France comme partenaires. Une bonne opportunité pour les projets de se présenter à un concours médiatique et de gagner quelques galons dans la gestion de ses pitchs.

Le concours cherche à encourager des notions qu’on peut penser indépendantes et récompenser les jeunes entreprises qui arrivent à faire concider les valeurs d’ « entrepreneuriat »  et de « sociale » tout en restant économique viable. Le programme, existant depuis 6 ans, veut servir d’accompagnateur et de tremplin aux entreprises lauréates et les aider dans leurs démarches d'ouverture.

L’édition se clôturera par la remise des prix nationaux le 26 mars à Paris avec du networking à la clé, la mise à disponibilité de bureaux à la Ruche pendant une année mais aussi avec le soutien et l’accompagnement de Bruno Humbert.

Les deux lauréats bretons sont le projet Neige (création d’une crèche adaptée aux enfants porteurs d’un handicap et favoriser la mixité entre des élèves et sociabiliser les enfants portée par deux psychologues) et le projet Zero Gachis (qu’on avait déjà eu l’occasion de traiter ici) et qui ont obtenus leurs pass pour Paris.