Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.


cathbarba

Ma boîte aux USA : pourquoi partir ?

Entreprendre aux Etats-Unis, un eldorado pour nombre de chefs d’entreprise. C’est le pari que se lance Catherine Barba. Elle nous explique ici les raisons de son départ pour une nouvelle aventure.

(Les Echos)

Niel

Les judicieux conseils de Xavier Niel pour créer sa start-up

Invité par l’entreprise Michel et Augustin à la Bananeraie, le fondateur et PDG de Iliad-Free a répondu sans langue de bois aux questions de quelque 450 jeunes start-uppers réunis pour l’occasion.

(Challenges)

levis 

Google, partenaire de Levi Strauss pour fabriquer des vêtements connectés

Le géant de l'Internet a dévoilé vendredi 29 mai le projet Jacquard, du nom de l'inventeur français d'un célèbre métier à tisser, à la conférence annuelle de Google avec les développeurs à San Francisco, ainsi qu'un premier partenariat dans ce domaine avec le fabricant américain de jeans Levi Strauss. Google travaille à la fabrication de vêtements connectés, permettant de commander des objets à distance grâce à un tissu spécial sensible au toucher.

(Le Monde)

esante

L’Europe n’est pas prête pour l’innovation médicale

Dans cette deuxième décade du XXIe siècle, nous sommes à l’aube d’innovations majeures en matière de traitements médicaux. L’Europe a un rôle primordial à jouer dans le développement de nouveaux médicaments prometteurs et reste un leader mondial en matière de développements des thérapies génétiques et cellulaires.

(Le Monde)

medellin 

Medellin, ex-capitale du crime, renaît en vitrine high-tech

Une politique alliant investissements privés et volontarisme public a changé le visage de la deuxième ville colombienne, dopée par la multiplication de projets urbains innovants. Quartier San Pablo, au nord de Medellin. Coincés entre des logements bigarrés, les épais murs d'un des réservoirs d'eau potable de la ville, noircis par plus de quarante ans d'existence, étalent avec fierté un drôle d'acronyme : UVA, pour Unidad de Vida Articulada.

(L'Express)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit photo : LIONEL BONAVENTURE / AFP