Le cabinet BDO a récemment ouvert son appel à candidatures pour recruter sa prochaine promotion de startups. Depuis trois ans maintenant, le groupe vient en aide aux jeunes pousses parisiennes, nantaises et lyonnaises, qui souhaitent être accompagnées sur l'ensemble des aspects de la création d'entreprise.

De la gestion quotidienne à la structuration financière en passant par l'accompagnement à la levée de fonds, BDO Coaching offre une palette de services à l'attention des startups qui souhaitent définir leurs orientations stratégiques. Une manière de concentrer les efforts des dirigeants en un seul programme, que ce soit à Paris, Nantes ou Lyon.

Si la plupart des dispositifs d'accompagnement se concentrent sur la levée de fonds ou l'accélération commerciale, la structuration générale est le coeur de métier des équipes de BDO. A ce titre BDO Coaching propose 1 an d'accompagnement financier, comptable ou encore juridique, à des pépites en voie de développement. "Cela constitue une véritable opportunité en tant que jeune startup, car nous ne disposions pas de ces compétences en interne" raconte Baptiste Legeay, cofondateur de Quable, startup spécialisée dans la gestion de l'information et des référentiels Produit.

Atelier, mentorat et opportunités commerciales sont donc au coeur du programme BDO Coaching. Ouvert depuis quelques jours, l'appel à candidatures se clôture le 5 décembre et cible les startups en amorçage de moins de 3 ans, détenues par des capitaux privés, et qui développent un produit ou service innovant. Des critères précis qu'ont rempli des startups comme Bloomizon, Defab, Wizeloop, Stampyt ou encore My Personnal Closet.

Pour les dossiers qui seront retenus, une session de pitch sera organisée le 15 et 16 décembre à Lyon, Nantes et Paris, avant de dévoiler la composition de cette nouvelle promotion le 20 décembre. Envie de déposer un dossier ?

Maddyness, partenaire média de BDO Coaching