Meyko souhaite accompagner les enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond. Sandrine Bender, CEO de Meyko, vous présente son concept.

L’asthme est la première maladie chronique qui touche les enfants : 10% des enfants dans le monde en sont atteints. Cette maladie est responsable de 600 000 journées d’hospitalisation par an en France. Le traitement de l’asthme se caractérise par un traitement de fond et un traitement de crise. Le traitement de fond permet de stabiliser la maladie, il est donc le socle d’un meilleur état de santé quotidien pour l’enfant. Mais plus de 50% de ce traitement de fond n’est pas correctement suivi ce qui génère mal-être, crises et complications.

Partie de ce constat, Meyko souhaite accompagner les enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond. Véritable objet ludique et interactif qui motive l’enfant dans sa prise de traitement. En adoptant le petit animal, l’enfant est rassuré au quotidien. Meyko est aussi connecté à une application destinée à rassurer les parents. Elle permet le suivi du traitement et la prévention des risques de crise. Meyko offre un quotidien apaisé pour toute la famille !

Meyko sera proposé aux parents en vente directe via le site ainsi qu’en pharmacie. Les parents auront également la possibilité de s’abonner à l’offre premium afin d’accéder à des services supplémentaires sur l’application qui les aideront à mieux gérer l’asthme de leur enfant au quotidien. L'objectif de la jeune pousse est de créer une communauté de prescripteurs.

 Com_Meyko

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startupper ?

Lorsque nous avons réalisé la toute première vidéo de Meyko, trois petites filles se sont prêtées au jeu et ont joué le rôle d’un enfant asthmatique utilisant Meyko. Nous avons été impressionnés par leur capacité à comprendre le scénario d’utilisation et à s’approprier une simple maquette imprimée en 3D. Aucune des trois n’est asthmatique mais chacune voulait un Meyko pour jouer avec !

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Sans hésiter : faire les prototypes pour le CES. Nous avons fait le choix de les fabriquer nous même et nous les avons fini juste à temps !

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Nous préparons une campagne de crowdfunding pour 2017. L’objectif est de commercialiser une première série de Meyko pour tester notre marché et obtenir des retours utilisateurs sur une plus grande échelle. Nous allons débuter une recherche de fonds courant 2017 afin de financer la production de cette première série.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

2017 débute sur les chapeaux de roues ! Après avoir eu l’honneur de présenter notre innovation au CES à Las Vegas, nous débutons une nouvelle phase de tests avec les familles. Grâce à eux, Meyko sera le meilleur compagnon possible lorsque les préventes seront lancées à la fin de l’année !