La pandémie et le confinement ont fait germer de nombreuses idées d’entreprise dans l’esprit des Françaises et Français. C’est le cas de Léa Philippot, qui a travaillé en Venture Capital puis en Growth Hacking dans des startups à New York et Agathe Lecoq, anciennement chez L’Oréal en développement produit, avec leur startup Mindology. « Nous nous sommes retrouvées pendant le premier confinement, dans une période de perte de sens et de frustration face à la situation et à la souffrance de nos proches. Il existe pourtant des solutions très simples à implémenter au quotidien pour garder le moral, mais le sujet du bien-être mental reste encore tabou en France » , confie Léa Philippot.
Parler de ses angoisses à un professionnel n’est pas chose facile. Pour aider les Français à améliorer leur santé mentale, les deux associées ont choisi de s’appuyer sur les huiles et le CBD, qu’elles ont découvert aux États-Unis. Le cannabidiol est, en effet, connu pour ses vertus relaxantes.
Rester serein à tout moment de la journée
Les fondatrices ont développé trois produits pour leur première gamme : « Bon courage » , « Bonne journée » et « Bonne nuit » , utilisables, comme leurs noms le suggèrent, à différents moments de la journée. Les matières premières utilisées sont toutes naturelles, assure l’entreprise avec une liste d’ingrédients réduite au minimum.
Les huiles proviennent toutes de France et le CBD de Suisse. La France vient tout juste, le 25 mai 2021, d’autoriser la culture, l’importation, l’exportation et l’utilisation industrielle et commerciale du chanvre français. Ce qui devrait bientôt permettre à la startup de se fournir complètement auprès de producteurs français.