Concours
61 cours de la liberté Lyon France
Étape du Challenge Digital SNCF à Lyon
06.05.2015

challenge digital sncf

SNCF lance un Challenge Digital avec une bonne dose de data et d'Internet des objets appliqués aux trains, aux gares et aux infrastructures. Rendez-vous à Lyon le 6 mai pour la présentation des douze challenges.


Des nouveaux services de mobilité en passant par les capteurs et la data, SNCF initie des expérimentations en gare et dans les trains, ouvre des données pour les développeurs et accélère des innovations digitales au service des voyageurs et de l'outil industriel. Ces innovations ont toutes un point commun : elles vivent par l’Open Innovation.

Pour favoriser encore plus l’innovation, SNCF lance un Challenge Digital avec une bonne dose de Data Science, d'Internet des objets, d'Open Data et d'API appliqués aux trains, aux gares et aux infrastructures.

Trois startups locales viendront également présenter leur projet et parler de leur expérience de collaboration avec SNCF. Ces présentations seront suivies d’un cocktail pour terminer la soirée.

Nous vous attendons nombreux !

[quote]S'inscrire[/quote]

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Concours
DATE
6 mai
LIEU
61 cours de la liberté Lyon France
ORGANISATEUR
SNCF
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
17.03.2026
Automatiser tes actualités grâce à l’IA : médias, newsletters, YouTube, podcasts
Conférence
Paris
16.03.2026 - 20.03.2026
European Deeptech Week
Conférence
Paris
23.03.2026
Soirée Cloud et Data
Conférence
Paris
24.03.2026
L’IA au féminin : quels leviers pour une parité réelle dans la tech ?
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?