4 mars 2022
4 mars 2022
Temps de lecture : 1 minute
1 min
9564

112 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine

Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine écoulée. 16 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever plus de 112 millions d'euros.
ÉCOUTER L’ARTICLE
Temps de lecture : 1 minute
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Légende photo :
Johannes Plenio
Montant
112M€
Nombre d’opérations
16
CHAQUE MOIS, L’ACTU FINANCIÈRE DES STARTUPS DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les entreprises innovantes dont le siège social se trouve en France et qui ont été créées à partir de 2001. Tous les secteurs d’activités sont éligibles.

Autre actualité financière

Simco acquiert Orféor. La FinTech, filiale du groupe ANV Capital et à l’origine d’un logiciel SaaS de gestion budgétaire et financière, met la main – pour un montant non divulgué – sur la société de conseil, qui accompagne les organismes publics dans la gestion de leur dette. Le rachat, qui ajoute la brique de gestion de dette et financements à la solution de Simco, doit à en croire ce dernier créer "la plateforme de gestion financière dédiée au secteur public la plus complète du marché" – prospective, dette, dotations, fiscalité, RH et préparation budgétaire. La nouvelle entité, qui avance réaliser 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, ambitionne de monter à 10 millions d’euros d’ici à 2025. Un développement qui, dit-elle, n’exclut pas "d’autres opérations de croissance externe" .