OnParty est née il y deux ans pour répondre à un besoin de son fondateur. « J’ai l’habitude de soirées, d’événements privés, je suis dans des centaines de groupes WhatsApp différents… », raconte Jordan Cohen, multientrepreneur et fondateur non-opérationnel d’OnParty. « Il me manquait un réseau social de la fête, pour savoir où allait mes amis, mon réseau. Nous sommes un mix entre Instagram, Tinder et Tomorrowland. »
Jordan Cohen, par ailleurs fondateur de la startup de télémedecine Tessan, s’est associé à Edouard Potel, CEO, pour créer OnParty. La startup lève un million d’euros en « love money », (dont 500 000 euros injectés par Jordan Cohen lui-même). L’application, en anglais, recense des soirées et des clubs dans 5 villes, Paris, Londres, Ibiza, Marrakech et Dubaï, et compte 40 000 utilisateurs. « Nous visons 150 000 utilisateurs en 2026 », affirme le cofondateur. L’objectif sera alors de relever des fonds et de se développer aux États-Unis.
L’ambition d’OnParty est bien de fédérer des communautés autour de soirées et d’événements, « de connecter autour de l’événementiel, en amont ou après. ». Jordan Cohen développe : « Avant d’aller à une soirée, on va voir qui y va également. Si on veut rencontrer une fille ou un garçon, que ce soit pour du business, de l’amitié ou plus, on peut préparer la connexion en envoyant un message, on peut le faire aussi après l’événement, si on a envie de retrouver une personne. On peut également la suivre et voir si elle reprévoit une soirée ! »
Deux nouvelles fonctionnalités sont prévues pour la rentrée : la gamification et l’adhésion B2C. « Nous allons gamifier tout l’univers de la fête », raconte Jordan Cohen. « Si un utilisateur va à beaucoup de soirées, organisent beaucoup d’événements, il va gagner des points et avoir accès à de plus en plus d’événements privés, aftershows etc. » Les utilisateurs auront également accès à un abonnement freemium. Autre nouveauté : le lancement des « Cercles ». « Si on apprécie tel ou tel style musical ou tel DJ, ou si on est à Paris ou à Ibiza, si on est artiste et qu’on veut s’adresser à ses fans, on pourra créer un cercle : un espace de discussion lié à la fête et à la musique. »
Pour l’instant, OnParty fonctionne sur un modèle B2B avec des partenaires : clubs, organisateurs de soirées, DJs. L'app travaille avec environ 150 acteurs du monde de la nuit, plutôt haut-de-gamme comme le club l'Arc, Place de l'Étoile ou le restaurant festif Giulia Paris, dans le 8ème. Ces partenaires reversent à la startup un pourcentage compris entre 10% et 15% du chiffre d’affaires de la soirée organisée avec OnParty. Jordan Cohen mise également sur la Fashion week parisienne pour donner un coup d’accélérateur à l’app. « Pas mal de sociétés veulent organiser leur aftershow avec nous ! »