Dans un contexte d’essor rapide de l’écosystème français de l’IA générative, Microsoft ouvre les candidatures pour la troisième édition du Microsoft GenAI Studio, un accélérateur de quatre mois hébergé à Station F et destiné aux startups qui développent la prochaine génération de solutions d’intelligence artificielle.
Le programme conjugue accompagnement technique approfondi, accélération business et accès privilégié aux meilleures ressources IA de Microsoft. Plus de quinze ateliers spécialisés — dédiés à l’ingénierie de l’IA, à la sécurité ou encore au passage à l’échelle — seront animés par des experts de Microsoft et de Cellenza, ainsi que par des partenaires stratégiques tels que Mistral AI, NVIDIA, GitHub, Databricks ou encore ENGIE.
Les startups sélectionnées pourront bénéficier jusqu’à 350 000 dollars de crédits Azure, d’un accès à plus de 11 000 modèles d’IA via Azure AI Foundry, d’un mentorat personnalisé, d’un accompagnement business et go-to-market, ainsi que d’un espace de travail dédié au sein de l’aire Microsoft de Station F.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 décembre 2025, pour un démarrage de la nouvelle promotion le 5 janvier 2026.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire