Quel a été votre constat de départ ?

Nous nous sommes rendu compte que beaucoup se posaient les questions suivantes : "Que planter ?" ; "Quand planter ?", mais surtout "Comment planter ?".

Le rayon des graines des jardineries a fini de nous convaincre, nous souhaitions transmettre notre passion en rendant le jardinage et la culture du potager funs et accessibles.

Quelle est votre solution ?

Chez Pousse Pousse, nous avons créé une box pour rendre le jardinage fun et accessible partout, pour tous et toute l'année. Par exemple tout le monde mange des cacahuètes, mais personne ne sait comment ça pousse. C'est pourquoi dans l'atelier de notre première box, nous n'avons pas résister à l'envie de vous faire pousser des cacahuètes.

Nos box contiennent des graines, des ustensiles de jardinage mais également des informations pratiques concernant les modes et périodes de plantation.

Tout le monde souhaite se rapprocher de la nature et manger sainement. Quoi de mieux que de découvrir et consommer sa propre production de fruits et légumes bio avec une box finement choisie chaque mois. Nous permettons également de découvrir la magie de la nature directement depuis nos ateliers.

Quel est votre business model ?

Pour le moment, notre box jardinage Pousse Pousse s'adresse au B2C . Mais nous sommes actuellement en train de mettre en place une offre BtoB également.

Pouvez-vous nous raconter une belle anecdote de startupper ?

Notre aventure, c'est surtout des rencontres formidables. Grâce à un tweet nous avons rencontré notre Angel Marc Menasé dans un café un jour férié. La compréhension a été immédiate, en une petite heure.

Suite à cela, nous avons rencontré Martin Ohannessian (fondateur du Petit Ballon), avec qui le courant est également passé immédiatement. Ce sont véritablement nos Angels, qui nous prodiguent de précieux conseils au quotidien.

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Heureusement, pour l'instant nous n'avons pas encore vraiment connu de galère, c'est une aventure extraordinaire. En fait, si on cherche bien la plus grosse "galère" a surement été pour nos familles.

Nous avons eu la chance d'avoir un passage sur le journal de 13h de TF1 au tout début de notre aventure mais avons été diffusés cinq semaines après la date prévue de diffusion. Cela a été très long pour nos familles (et nos mamies) qui ont été en veille sur TF1 pendant tout ce temps.