La startup qui invente des médicaments grâce à la physique théorique et l’IA générative, espère mener ses premiers essais cliniques en 2026. En créant un premier bureau à Londres, elle vient aussi d’amorcer son expansion à l’international et cible désormais les Etats-Unis.
En associant technologie et biologie de synthèse, Biomémory conçoit un espace de stockage sur de l’ADN. La startup lève 17 millions d’euros pour industrialiser son process capable de conserver les données sur un espace réduit pendant des milliers d’années sans avoir besoin d’énergie.
La plateforme d’édition à destination des créateurs de contenus lève 3 millions d’euros pour améliorer sa solution technologique. Dashbook, déjà présente en France et en Espagne, veut également conquérir l’Europe et commencera par les pays anglophones.
Dubaï porte une ambition stratégique : transformer l’innovation et l’entrepreneuriat en moteurs de son développement économique. Le conquête des marchés internationaux de l’émirat illustre comment un cadre structuré peut faire éclore des champions mondiaux.
Numeral annonce son acquisition par Mambu, un spécialiste néerlandais du cloud banking. Cette fintech française avait été soutenue par Balderton Capital et Kima Ventures.
Les crises successives depuis la pandémie de 2020 sont venues nous rappeler la fragilité de nos vies et les aléas qui pèsent sur notre avenir commun. Tribune proposée par Tanguy Polet, CEO de Swiss Life France et François Perret, Ambassadeur au partage de la valeur auprès du gouvernement.
Placée entre les mains de profils commerciaux, l’IA générative fonctionne désormais comme un binôme chargé du reporting (et ce n’est pas rien), mais aussi comme une aide capable d’accompagner le vendeur à adapter son discours, ses emails ou ses offres, à n’importe quel type de client et n’importe quelle situation.
Chaque mois, Maddyness dresse un panorama des appels à candidatures et événements à ne pas manquer. Voici ce que nous réservent le mois de décembre 2024.
Dans le cadre de projets d'open innovation, les startups doivent trouver où placer le curseur entre la transparence nécessaire à la réussite de la collaboration et la préservation de leurs secrets. Plus facile à dire qu’à faire, alors que la culture entrepreneuriale encourage l’ouverture et le partage. Mais des solutions existent, à commencer par un changement de culture.
La destitution du Premier ministre et l’incertitude budgétaire qui en découle ébranlent la confiance de l’écosystème tech et pourraient avoir des conséquences immédiates sur les prévisions d’investissements et d’embauches.
Dans le paysage foisonnant de l'investissement, les fonds se multiplient... et ne se ressemblent pas. Parce qu'une levée, ce n’est pas simplement encaisser de l'argent et une bonne occasion de communiquer, nous brossons le portrait des fonds pour aider les entrepreneurs à s'y retrouver et à choisir le bon investisseur. Au tour d’Aquiti Gestion.
Maurice Lévy devient actionnaire majoritaire de la marketplace d’art ArtMajeur pour la fusionner avec sa plateforme YourArt. Ensemble, elles réunissent 3,6 millions d’œuvres et 130 000 artistes.
Cette semaine dans le MaddyMoney, 12 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever un montant de 192,5 millions d'euros avec un ticket moyen avoisinant les 16 millions d'euros. Un montant en hausse par rapport à la semaine précédente pendant laquelle 12 startups avaient engrangé un total de 60,8 millions d'euros.
GRAND ENTRETIEN – Un mois après sa prise de fonction, Benjamin Revcolevschi, le successeur de Michel Paulin à la tête d'OVHcloud, a effectué son baptême du feu lors de l'OVHcloud Summit à Paris. Maddyness s'est entretenu avec lui à cette occasion.
EXCLU - Plateforme de services à domicile, Wecasa lève 18 millions d’euros pour étendre sa solution et son réseau de professionnels en France mais aussi se déployer dans d’autres pays européens après avoir commencé à conquérir le Royaume-Uni.
Séries, reportages, documentaires, podcasts. Tous les meilleurs contenus produits sur les thématiques de l'entrepreneuriat, l'innovation et la technologie sont à retrouver sur Maddyplay, la plateforme audiovisuelle de Maddyness
Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.
À celles et ceux qui nous lisent depuis tout ce temps, merci. C’est grace à votre enthousiasme et votre intérêt que nous
continuons de publier quotidiennement des articles autour de l’entreprise et de l’économie.
Votre soutien est important, aussi n’hésitez pas à vous abonner pour avoir accès à un contenu VIP et faire vivre notre média.