Dans son discours de politique générale du 1er octobre 2024, le Premier ministre a annoncé la tenue prochaine d'une "grande conférence nationale" sur l'eau. 60 ans après la première loi sur l'eau, cette initiative gouvernementale devrait permettre d'aborder de manière approfondie les enjeux liés à la gestion de cette ressource vitale en France.
2023 avait été l’année de l’accélération; 2024 restera celle de la consécration pour la jeune marque de champagne EPC récemment nommée fournisseur exclusif de Bateaux-Mouches, cinq ans seulement après sa création. Un exploit qui s’explique en partie par la stratégie de distribution sans faille déployée par ses fondateurs.
Pour accélérer le développement de sa solution dédiée à l'éducation financière des plus jeunes, la fintech lève 3.3 millions d’euros auprès de BPCE et M6, et réserve le reste de sa levée de fonds à ses utilisateurs via un financement participatif sur Sowefund. L’objectif : transformer l’expérience de l’argent de poche pour les enfants et les adolescents.
Produire jusqu'à 1 GigaWatt (GW) de capacité d’électrolyseurs par an, c’est l’ambition de McPhy qui vient de se doter d'une Gigafactory à Belfort. Mais plusieurs défis sont encore à relever sur ce marché. Alors que les acteurs de l’hydrogène vert envisageaient de produire 40 GW en Europe en 2030, la demande peine à décoller.
Un responsable IA / data en France gagne en moyenne 292 000 dollars annuels hors bonus en France. Une rémunération en hausse qui traduit la prise de conscience et la place centrale de l’IA dans la stratégie des entreprises au niveau mondial.
Quand une startup se lance dans une levée de fonds, elle prend en compte son marché potentiel, choisit les partenaires les plus pertinents et évalue ses besoins. Pourtant au moment de passer à l’acte, un facteur est susceptible d’intervenir sans que la jeune pousse ne puisse le mesurer : la chance.
TROIS QUESTIONS À - Chaque semaine, Maddy+ vous donne des clés sur un sujet de croissance, un métier, où un secteur pour augmenter votre business. Cette semaine, travailler en famille avec Arnaud et Christophe Malrin.
La rédaction de Maddyness publie son premier panorama des 50 Heads of Sales de la French Tech qui ont marqué l’année 2024. L’occasion de revenir sur les enjeux de la profession et le rôle clé de ces acteurs dans la croissance des startups.
De l'idée innovante à la création d'une startup, le parcours d'Adrien Rousselle est emblématique du soutien apporté par l'État aux jeunes chercheurs. Grâce au concours i-PhD, Meteor Bioprinting franchit les étapes clés d’une démocratisation de la bio-impression ouvrant la voie à une médecine régénérative plus accessible.
Le WebSummit ouvre ses portes à Lisbonne et la délégation française est au rendez-vous. Du 11 au 14 novembre 2024, 107 startups tricolores seront présentes, dont 38 soutenues par Business France.
Dubaï se positionne comme un acteur clé pour l'intelligence artificielle, en se dotant d’un écosystème où innovation, soutien institutionnel et collaboration internationale s’associent.
Six mois après la création de la startup, mais avec plus de 30 ans de recherche, Omaha a levé des fonds pour permettre aux investisseurs du monde entier de prendre des décisions plus rapides, plus intelligentes et plus éclairées. Elle lève 3,5 millions d'euros.
Spécialisée dans la robotique et l’intelligence artificielle pour la dépollution des eaux, la startup française IADYS annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros. Ce financement lui permettra de développer ses solutions pour l’industrie et d’ouvrir une filiale aux Etats-Unis afin de répondre aux besoins des industriels de la pétrochimie et de la plasturgie.
Malgré un contexte financier tendu, Agicap lève 45 millions d’euros pour s’ancrer plus fortement en Europe et consolider son produit. Déjà leader européen des solutions de gestion de trésorerie pour PME et ETI, la startup ambitionne de devenir un acteur mondial de référence.
Lors du salon RENT, grand rendez-vous de la proptech, Solange Roblot (Homunity), Lauren Dannay (Kapi.club) et Colin Meillier (Agorastore) ont partagé leurs visions de l’investissement immobilier.
Après avoir bouclé une série C de 50 millions d'euros en janvier 2023, Welcome to the Jungle mise sur la croissance externe pour monter en puissance. La société vient de jeter son dévolu sur Lymia, startup spécialisée dans le sourcing de candidats.
Séries, reportages, documentaires, podcasts. Tous les meilleurs contenus produits sur les thématiques de l'entrepreneuriat, l'innovation et la technologie sont à retrouver sur Maddyplay, la plateforme audiovisuelle de Maddyness
Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.
À celles et ceux qui nous lisent depuis tout ce temps, merci. C’est grace à votre enthousiasme et votre intérêt que nous
continuons de publier quotidiennement des articles autour de l’entreprise et de l’économie.
Votre soutien est important, aussi n’hésitez pas à vous abonner pour avoir accès à un contenu VIP et faire vivre notre média.