Par Maxence Fabrion
10.07.23 — 12h00
10 Juillet – Cenareo s’offre EasyMovie
Paris, 10 juillet 2023 - Cenareo (ex-Citymeo) ajoute une pierre à son édifice. En effet, la PME toulousaine, spécialisée dans l’affichage dynamique pour le compte de régies publicitaires, de réseaux de boutiques ou encore de grands groupes pour leur communication interne, vient de racheter EasyMovie. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.
Fondée en 2013 par Nicolas Cazeneuve et Denis Descamps, cette startup tricolore a développé une plateforme SaaS et mobile pour permettre aux entreprises de produire facilement et rapidement des vidéos de qualité professionnelle, à grande échelle. Son approche a séduit des groupes comme Orange et Alstom. Possédant des bureaux à Paris, Tunis et New York, EasyMovie réalise 75 % de son chiffre d’affaires en Europe et 25 % aux États-Unis.
Avec cette acquisition, Cenareo va pouvoir renforcer son offre dédiée à la communication interne et externe des entreprises, alors que la société toulousaine a signé des contrats avec des groupes comme la SNCF, Engie ou encore Saint-Gobain au cours de ces dernières années. «Notre ambition est de créer un leader des logiciels de communication stratégique. Le format vidéo est incontournable mais il était malheureusement réservé à des experts», note David Keribin, CEO de Cenareo. A ce jour, l'entreprise assure connecter plus de 20 000 écrans dans 40 pays, soit le double par rapport à 2019.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres