Par Mael Khechana
10.07.24 — 15h03
10 juillet - Mistral Al et BNP Paribas renforcent leur partenariat
Paris, le 10 juillet - Dans le cadre d’un partenariat pluriannuel, BNP Paribas généralise son utilisation des modèles d’IA génératives produits par la startup française Mistral Al. Après avoir entamé une phase d’expérimentation des modèles de la jeune pousse en septembre dernier, BNP Paribas a élargi l’expérience à l’ensemble de son groupe à partir de février.
Ce nouvel accord vient renforcer une alliance déjà bien établie entre les deux parties. La banque française avait participé aux deux précédents tours de table de Mistral Al en décembre et juin derniers. La dernière levée de fonds avait permis de valoriser la startup à 5,8 milliards d’euros.
Le consolidation de ce partenariat permet à Mistral Al d’envisager de nouvelles perspectives d’avenir. « Notre collaboration avec BNP Paribas représente une étape importante vers la réalisation de la mission de Mistral AI qui consiste à rendre l'IA accessible à tous. Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec leurs équipes, en intégrant nos modèles d'IA générative de pointe dans l'écosystème bancaire et dans un grand nombre de leurs métiers », déclare Arthur Mensch, CEO de Mistral Al, dans un communiqué.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres