12.12.23 — 16h30

12 Décembre – ClubFunding ouvre une antenne en Espagne

Paris, 12 décembre 2023 - Nouvelle étape dans l’expansion internationale de ClubFunding. En effet, la plateforme de crowdfunding immobilier annonce l’ouverture d’un bureau à Barcelone pour conquérir l'Espagne.

Dans ce cadre, elle a nommé Antoine Bailly au poste de directeur immobilier sur le marché espagnol et attribué à Grégory Torrents la fonction de directeur investissement de l’autre côté des Pyrénées. «Depuis 2022, nous avons déjà mené une dizaine d’opérations avec des opérateurs français en Espagne. Nous sommes ravis de pouvoir désormais déployer rapidement notre modèle auprès d’acteurs locaux grâce à la nomination d’Antoine Bailly et Grégory Torrents», se réjouit Gautier Allard, directeur général de ClubFunding.

La société a commencé depuis l’an passé à déployer ses activités au sein des pays transfrontaliers en finançant des opérateurs dont le siège est basé en France. L’Espagne, mais aussi le Portugal et le Benelux ont été concernés par cette approche. Dans ces trois pays, ClubFunding indique avoir déjà financé 31 projets pour un montant total de plus de 84 millions d’euros et un taux de rendement annuel moyen cible supérieur à 10 %.

Désormais, l’entreprise tricolore, qui a bouclé un tour de table de 125 millions d’euros en 2022, va pouvoir passer la vitesse supérieure sur le Vieux Continent suite à l’obtention de l’agrément européen PSFP (Prestataire de services de financement participatif), qui va lui permettre de proposer à ses investisseurs des projets portés par des opérateurs locaux dans l’ensemble des 27 pays de l’Union européenne.

Recevez l’actu innovation made in France en avant-première.