Par Maxence Fabrion
13.09.23 — 11h00
13 Septembre – Assurtech : Lya Protect lève 2 millions d’euros
Vaulx-en-Velin, 13 septembre 2023 - Nouvelle levée de fonds pour Lya Protect. La société, qui développe une plateforme pour simplifier la distribution des produits d’assurance des courtiers, vient de boucler un tour de table de 2 millions d’euros auprès du fonds Kreaxi. Une vingtaine de courtiers ont également participé à l’opération.
Avec ce nouveau financement, Lya Protect prévoit d’étoffer ses effectifs et d’accélérer le recrutement de nouveaux clients. «Nous croyons en la valeur des intermédiaires en assurance, qu’ils soient courtiers, grossistes, mutuelles ou assureurs. Notre ambition est de leur permettre d’augmenter leur capacité de conseil grâce à la data et à l’IA. Nous avons l'intention d'accélérer considérablement notre développement en poursuivant l'amélioration de notre plateforme», indiquent Arnaud Fournier et Amaury Tramoni, fondateurs de Lya Protect.
Pour l’heure, la jeune pousse assure que 350 courtiers utilisent sa plateforme, nourrie notamment à l’intelligence artificielle pour automatiser les tâches administratives à faible valeur ajoutée, optimiser l’organisation de leur cabinet ou encore simplifier les opérations commerciales. Elle revendique également 10 clients grands comptes.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres