Par Mael Khechana
16.07.24 — 07h30
16 juillet - Enchanted Tools livre son tout premier robot
Paris, le 16 juillet - Enchanted Tools entre dans sa phase commerciale. En effet, la startup parisienne spécialisée dans l’IA et la robotique annonce la première livraison de son robot à l'Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique (ISIR).
Fondée en 2021 par Jérôme Monceaux et Samuel Benveniste, l’activité d'Enchanted Tools se situe autour du développement des Mirokaï. Il s’agit de robots basés sur des intelligences artificielles pour échanger avec les utilisateurs et réaliser des tâches logistiques. Les Mirokaï se distinguent par leur visage interactif qui réagit en temps réel à chaque sollicitation et par leur capacité à se déplacer de manière autonome. « Voir les Mirokaï entrer en action au sein de cet institut prestigieux est la preuve tangible de notre dévouement à faire avancer les frontières de la robotique et collaborer ainsi à façonner le futur », se réjouit dans le communiqué, Jérôme Monceaux, PDG d’Enchanted Tools.
En plus d’avoir obtenu le label Deeptech de Bpifrance qui lui permet de faire partie des 125 startups participantes au programme French Tech 2030, Echanted Tools compte s’implanter dans de multiples secteurs comme l'événementiel, l'hôtellerie, les applications en magasins ou encore le domaine de la santé. Avec l’objectif de produire 100 000 robots en l’espace de 10 ans, Enchanted Tools nourrit des ambitions à l’échelle internationale.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres