Par Mael Khechana
23.07.24 — 16h20
23 juillet - CMA CGM dégaine un concours pour dénicher des pépites
Marseille, le 23 juillet : Acteur mondial du transport maritime, terrestre, aérien et logistique, CMA CGM lance aujourd'hui un premier concours international pour repérer les startups susceptibles de lui apporter des solutions novatrices. Les entrepreneurs du monde entier sont invités à poster leur candidature jusqu’au 15 septembre.
CMA CGM mise sur ce concours pour faire évoluer son industrie. Le groupe souhaite optimiser sa performance environnementale, sa compétitivité et offrir à ses salariés une meilleure qualité de vie au travail. Pour identifier les jeunes pousses les plus prometteuses, CMA CGM axe ses critères de sélection dans trois secteurs d’activité : le transport maritime, la logistique et les médias. Une entreprise sera couronnée dans chacun de ces trois secteurs. Une distinction « coup de cœur » sera également décernée pour chaque catégorie.
La finale du concours se tiendra le 16 octobre à TANGRAM, le centre d'excellence et d’innovation de CMA CGM à Marseille. Le jury sera présidé par Rodolphe Saadé, le patron du groupe. Il sera épaulé par des membres du comité exécutif pour faire sa sélection.
Les entreprises victorieuses seront accompagnées par ZEBOX, l’incubateur et accélérateur international créé par Rodolphe Saadé. Les lauréates bénéficieront d’une aide financière de 150 000 euros et d’un partenariat commercial avec le groupe CMA CGM.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres