Par Mael Khechana
29.08.24 — 08h00
29 août - Entrepreneuriat : Qonto inaugure une nouvelle interface pour la création d’entreprise
Paris, le 29 août : Fintech qui cible les PME et les indépendants, Qonto lance une nouvelle interface pour faciliter le processus de création d'entreprise pour les nouveaux entrepreneurs. Ce nouvel espace inauguré par Qonto permettra aux créateurs d’entreprise de définir la forme juridique de leur société (SAS, SARL, SASU, EURL…), d’effectuer leur dépôt de capital et de transmettre leur dossier au greffe.
En tant que société de services financiers, Qonto propose des solutions qui facilitent les opérations bancaires des PME et des indépendants au quotidien. Outre la France, la jeune pousse est également implantée en Allemagne, en Italie, ainsi qu’en Espagne, et compte plus de 1 600 employés.
Depuis sa création en 2016, Qonto a levé plus de 620 millions d’euros. « La France est un terreau important de l’entrepreneuriat, favorisé depuis près de 15 ans par ses différentes réglementations. Depuis notre lancement en 2017, plus de 200 000 entreprises ont fait leur dépôt de capital avec Qonto, illustrant ainsi le besoin des entrepreneurs d'aujourd'hui de développer leurs projets aussi rapidement que possible », explique Philippine Rougevin-Baville, directrice générale France de Qonto.
Aujourd'hui d’après le Baromètre des petites et moyennes entreprises publié par Qonto en 2023, 70 % des chefs d’entreprise français estiment que les tâches administratives représentent le principal frein à la création de leur société.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres