Par Mael Khechana
05.06.24 — 11h09
5 juin - QiOVA annonce une Série A de 2,25 millions d’euros pour industrialiser sa technologie de marquage laser
QiOVA, créateur français de solutions de marquage, revendiquées comme étant les lasers les plus rapides du monde, a annoncé une Série A de 2,25 millions d’euros, menée par l’industriel Maison Neyret, spécialiste de l’industrie du luxe et du textile. Les investisseurs historiques, Crédit Agricole Loire Haute-Loire Capital Innovation, ARAC III et Métropoles Innovations ont remis au pot. Un pool bancaire a complété ce tour de table.
Lauréat du label France 2030, QiOVA est une PME industrielle basée à Saint-Etienne (Loire). Depuis 2011, elle fournit des solutions pour le marquage laser et le traitement des surfaces. La technologie brevetée de QiOVA permet d’inscrire un code 2D en une unique impulsion laser. L’entreprise promet un gain de performance en permettant aux industriels de procéder à une personnalisation de leurs produits sur les lignes de production existantes.
Cette nouvelle série A va permettre à QiOVA d'accélérer son passage à l’échelle industrielle de sa technologie. Elle vise principalement la sérialisation des produits manufacturés (pharmacie, électronique, médical, industrie), la décoration (luxe) et la fonctionnalisation des surfaces (transports). QiOVA est présent sur les marchés européens et internationaux et compte parmi ses clients Sidel, Eli Lilly, Heinz Glas, Schott, Becton Dickinson ou le groupe Neyret.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres