Par Maxence Fabrion
07.09.23 — 12h00
7 Septembre – IA : Hervé Mignot rejoint European Digital Group
Paris, 7 septembre 2023 - European Digital Group (EDG) veut monter en puissance dans l’intelligence artificielle. Dans ce sens, cet acteur de référence de l’accélération digitale a décidé de s’attacher les services d’Hervé Mignot. Ce dernier occupera le poste de Chief AI Officer. Dans le cadre de ses fonctions, il sera chargé de développer l’offre IA du groupe et de faire entrer ses filiales dans l’ère de l’IA générative, en plein essor depuis la sortie de ChatGPT l’an passé.
Spécialiste des sujets data et IA, Hervé Mignot, auteur notamment d’une thèse de doctorat sur le machine learning, évoluait ces dernières années au sein du cabinet Equancy. Ce dernier a été intégré à EDG en mai 2023. Les ressources humaines, l’intelligence documentaire, les assistants analytiques ou encore les chatbots augmentés pour les services clients figurent parmi les domaines où l’expertise du nouveau patron du pôle IA d’EDG sera attendue.
«Notre époque est inédite en ce qu’elle comporte des avancées majeures en matière d’IA que j’attendais depuis des années. Nous allons assister à une phase de croissance importante autour des applications de l’IA dans les aspects, j’espère, les plus bénéfiques. Je suis impatient !», se réjouit Hervé Mignot, Chief AI Officer d’EDG.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres