Par Mael Khechana
20.06.24 — 16h13
20 Juin – Onafis lève 6 millions d’euros pour poursuivre son développement
Paris, 20 juin - Startup numérique qui accompagne ses clients dans la fermentation et l’élevage d’alcools, Onafis a conclu une levée de fonds de 6 millions d'euros. Une bonne nouvelle pour l’entreprise qui a dépassé son objectif de 3,5 millions d’euros.
Fondée en 2018 par Alexandre Ermenault, l'entreprise Onafis offre aux domaines vinicoles des solutions numériques pour suivre, étape par étape, le processus de vinification des vins, bières et spiritueux, tout en réduisant les consommations d'énergie.
Cette nouvelle levée de fonds de 6 millions d'euros, qui succède à celle de septembre 2023, doit permettre à Onafis de poursuivre son développement national et international. Présente en France, en Espagne, aux États-Unis depuis un an et à terme en Italie, la startup, qui revendique plus de 160 clients dans le monde, a vu son chiffre d'affaires être multiplié par 3 en 2023. Onafis ambitionne maintenant de doubler sa croissance d’ici 2028 et de multiplier son chiffre d’affaires par 20.
Dans cette stratégie de développement, la startup va recruter 40 nouveaux collaborateurs sur les quatre prochaines années. 60 % du recrutement devrait concerner les fonctions commerciales et 40 % les activités techniques.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres