Fondée en 2009, la TIC Valley à Toulouse regroupe et fédère des startups dans le domaine des TIC (Technologies de l'information et de la communication). En 2012, la TIC Valley intégrait son nouveau siège E-volution bâti sur un tryptique technologie, art et sport. Retour sur une année dans ce nouveau batiment.[hr]

Véritable vitrine des TIC en Midi-Pyrénées, E-volution accueille aujourd'hui 23 entreprises et leurs 300 collaborateurs dans un écosystème et une région leader en création d'entreprise  en France (3 400 entreprises et 40 000 collaborateurs). La TIC Valley revendique aujourd'hui pour ses startups 17 millions d'euros de CA sur 2012, 30 millions d'euros levés et près de 40 brevets déposés. Fort de ces résultats sur 2012, la TIC Valley mise pour son futur développement sur 3 éléments, le Camping véritable catalyseurs de startups, la Passerelle qui permet ensuite aux entreprises de rentrer dans la TIC Valley, pépinière d'entreprise.

Le Camping Toulouse recrute aujourd'hui sa 3ème promotion après deux premières à succès. Sur le modèle du grand frère parisien, la déclinaison toulousaine accueille 12 projets pour un programme intense de 6 mois, combinaison originale et émulation par le groupe. La passerelle permet de combler l'intervalle entre le Camping et la TIC Valley et propose un lieu dédié aux entreprises en phase de démarrage et qui ont besoin de s'entourer d'un écosystème favorable pour accroître leurs chances de succès.

La TIC Valley souhaite à terme créer un véritable campus toulousain de créativité et donc d'attractivité autour de partenaires afin de fédérer l'environnement local. En témoigne le succès des événement organisés sur place comme l'innovation Day à chaque rentrée ou les Iron Hack, un nouveau format de Hackathon.