Retour en haut
Business

#Numa DataCity, le programme d’innovation ouverte sur la ville de demain ouvert aux candidatures

#Numa : DataCity, le programme d’innovation ouverte sur la ville de demain ouvert aux candidatures
par

DataCity s’adresse aux entrepreneurs qui ont un projet sur les Smart Cities. Ce programme leur offre une occasion unique de tester leur projet sur le fantastique terrain de jeu qu’est Paris. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier.


La Ville de Paris, catalyseur du programme DataCity, accompagnée d’un groupement de partenaires (VINCI Energies, Setec, SUEZ Consulting, Nexity et Cisco) et avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Économie et des Finances s’engagent dans un ambitieux programme ouvert d’accélération coordonné par Numa Paris. L’ambition première ce programme est de résoudre les problèmes de la ville moderne à l’aide des données.

En décembre 2015, deux rencontres avaient été organisées et ont permis de faire émerger quatre thématiques ainsi que plusieurs pistes de réflexion sur lesquelles se positionner pour l’appel à projets ouvert le 7 janvier 2016 : les énergies et fluides, l’environnement, la mobilité et les espaces publics.

Numa et ses partenaires mobiliseront, pour chaque projet soutenu, une enveloppe de 30 000 euros en financement et services Numa, comprenant deux semaines de bootcamp au Numa en mars, une entrée dans le réseau des Alumni et mentors du Numa aux expertises variées, un accès aux ressources et aux données des partenaires de DataCity, des experts du réseau, une dotation de 6 000 euros par équipe, etc. Le programme se clôturera en mai par un DemoDay lors duquel les porteurs de projets et les partenaires de DataCity présenteront les travaux réalisés et les suites données aux expérimentations.