Retour en haut
Business

#Toulouse Découvrez la première promotion du Connected Camp, spécialisé dans l’IoT

#Toulouse : Découvrez la première promotion du Connected Camp, spécialisé dans l’IoT
par

L’accélérateur de startups Le Connected Camp, spécialisé dans l’industrie des objets connectés et implanté au coeur de l’IOT Valley dévoile sa sélection des huit startups qui composent sa première promotion.


Le Connected Camp, accélérateur de startups du Sud-Est toulousain spécialisé dans l’Internet des Objets (IoT), a été inauguré mercredi 3 février 2016. L’occasion de donner le top départ de sa Saison 1 en dévoilant les noms et projets des startups IoT sélectionnées pour bénéficier pendant neuf mois d’un accompagnement intensif et ainsi, éclore dans les meilleures conditions. Implanté au coeur de l’IOT Valley, communauté innovante spécialisée dans l’Internet des Objets, Le Connected Camp a pour vocation d’amener les jeunes pousses à passer du simple prototype au prototype industriel grâce à un réseau d’experts, à la fois business et technique, et aussi de partenaires BtoB de premier plan. Découvrez les pépites qui étrennent le Connected Camp :

Donecle

Donecle est une startup qui automatise les inspections d’avions et de grandes surfaces avec un essaim de drones intelligents. Des inspections 20 fois plus rapides, un vol autonome en intérieur et extérieur, ainsi qu’une reconnaissance intelligente de défauts.



 

EyeLights

Un GPS fixé sur le guidon, ça fonctionne, mais à chaque fois qu’ils doivent quitter la route du regard, les conducteurs se mettent en danger. À 130km/h, un motard parcourt 70 mètres lorsqu’il recherche une information sur son guidon. EyeLights développe un système de vision tête haute qui projette les informations de guidage directement dans le champ de vision du motard. Anticiper les obstacles en restant concentré sur la route, tout en gardant son casque !

EyeLights 

Flipr

Flipr est un capteur intelligent qui permet de surveiller l’état de sa piscine depuis son smartphone. L’analyse mesure et interprète les valeurs (ph, chlore, brome et température), l’assistance guide l’utilisateur et lui permet de savoir quand et comment intervenir sur son bassin (en fonction du volume d’eau, de la localisation, type de bassin, etc…) et le résultat avec une piscine propre tout au long de l’année, des économies d’eau et de produits d’entretien.

flipr

Lowiee

Avec Lowiee, il est désormais possible de réduire sa consommation avec le premier paquet de cigarettes connecté. La consommation est scrutée à la loupe par l’application, qui montre le nombre de cigarettes consommées, avec les taux de nicotine ou de goudrons que cela représente. On peut également suivre les économies réalisées en fonction de son ancien nombre de cigarettes consommées et de l’accomplissement de ses objectifs. Avec un aspect communautaire, il est possible de suivre l’évolution de ses amis également équipés du paquet connecté, voire même de lancer des défis. 



Pack Editions

La majorité des objets connectés conçus aujourd’hui sont accompagnés d’une app pour interagir avec eux. Pack Editions a une autre approche. Et si, au lieu d’avoir un objet qui attend des ordres, celui-ci était en mesure de s’annoncer à l’utilisateur ? Et si, tout objet existant pouvait très simplement se voir doter de capacités d’interactions ? 

pack editions

Parkisseo

La détection des places extérieures et l’identification des conducteurs, c’est maintenant possible avec Parkisseo. Détection d’occupation des places : aide à la recherche de places libres. Identification automatique des utilisateurs : stationnement réservé (handicapé, livraison, taxi), stationnement nominatif (entreprises et collectivités), stationnement payant : un véritable télépéage du stationnement.



 

Skylights

Skylights propose aux compagnies aériennes d’enrichir leur marque et leur expérience client en amenant le cinéma à bord de leurs avions. Les lunettes immersives Skylights, spécialement conçues pour répondre aux contraintes du secteur aérien, offrent aux passagers une expérience immersive de cinéma en 2D et en 3D. Outre l’objet technique, Skylights a mis en place une solution clef en main pour les compagnies aériennes incluant software, maintenance, prestation de service et logistique hors avion, livrant à bord des appareils des lunettes prêtes à l’emploi. 

skylights

Ubeeko

Ubeeko, éditeur de la plateforme HFactory, accompagne la transition vers l’Industrie 4.0 avec des applications de contrôle et suivi à distance, de maintenance préventive et de reporting opérationnel. HFactory rend accessible aux industriels le meilleur des technologies NoSQL et Big Data au sein d’une plateforme sécurisée, modulaire et fortement extensible. 

ubeeko