Retour en haut
Business

#Accélérateur Le Bivouac dévoile les 5 startups qui intègrent sa nouvelle promotion dédiée à l’agriculture

#Accélérateur : Le Bivouac dévoile les 5 startups qui intègrent sa nouvelle promotion dédiée à l’agriculture La promotion Agritech sera accélérée pendant 18 mois maximum
par

Les cinq lauréats bénéficieront d’un programme d’accélération de 18 mois maximum et seront coachés par des experts travaillant pour les 14 organismes ou entreprises partenaires.

Après une promotion dédiée à la mobilité, l’accélérateur clermontois Le Bivouac dévoile une nouvelle saison de son programme Boost, dédié à l’agriculture. Celui-ci avait lancé en février un appel national à candidatures autour de trois axes de travail : “introduire de nouvelles technologies pour optimiser le travail dans les exploitations”, “mieux transformer et valoriser les productions agricoles” et “proposer une meilleure expérience aux consommateurs”.

Cette initiative, soutenue par 14 partenaires, a convaincu 19 startups. 8 d’entre-elles été invitées au séminaire de sélection, fin mars. À l’issue d’un pitch et d’échanges avec les représentants de plusieurs partenaires, cinq ont finalement été choisies pour intégrer la promotion Boost Agritech du Bivouac d’ici l’été et pour une durée maximum de 18 mois.

Durant leur période d’accélération, les cinq lauréats bénéficieront d’un diagnostic de leur projet, puis définiront avec les mentors partenaires un plan d’action. Tout au long du programme, ils auront accès à un set de formations personnalisées comprenant des séminaires et des ateliers.

Voici les cinq startups de la promotion Boost Agritech du Bivouac

Avec Plaisir : Plateforme communautaire web et mobile pour trouver LE restaurant sans allergènes près de chez vous.

GBA / 3Bois : Distributeur automatique de granulés de bois, accessible en libre-service, 24/24.

Piloter Sa Ferme : Fintech agricole qui conçoit des outils de pilotage personnalisés, destinés aux agriculteurs pour les aider à gérer la volatilité des prix des matières premières.

Wezzoo : Plateforme de data environnementale en temps réel (météo, pollution, pollens) qui permet de développer des solutions de micro-météo, grâce à un fonctionnement en mode collaboratif.

Yesitis : Développe une norme de traçabilité mondiale permettant la sécurisation des données dans la filière agricole, du champ à l’assiette.