Retour en haut
Business

#Concours StartHer lance les StartHer Awards pour favoriser la parité dans la tech européenne

#Concours : StartHer lance les StartHer Awards pour favoriser la parité dans la tech européenne
par

StartHer annonce l’appel à candidatures des StartHer Awards, un concours européen à destination des startups fondées par des femmes. Les jeunes pousses ont jusqu’au 31 août pour candidater. 

Fondée par Roxanne Varza, directrice de Station F, et Mounia Rkha, Venture Capitalist chez ISAI, StartHer a pour vocation de donner de la visibilité aux entrepreneures. L’association annonce aujourd’hui le lancement d’un appel à candidatures pour sa première compétition européenne : les StartHer Awards. Ce concours, lancé dans le prolongement des premières compétitions Lady Pitch Night qui se sont déroulées à Paris pendant cinq années consécutives, poursuit l’objectif principal de StartHer : encourager la mixité dans le secteur de la tech. 

Les StartHer Awards se tiendront donc le 19 octobre prochain à Station F, et seront entièrement dédiés aux initiatives entrepreneuriales lancées par les femmes européennes. 10 finalistes seront sélectionnées pour pitcher leur startup, en anglais, en face d’un jury composé d’experts investisseurs et entrepreneurs et d’une audience de 300 personnes. La lauréate sera annoncée le soir même et recevra une récompense de 10 000 euros afin de développer son projet. Enfin, chacune d’entre elle auront la chance de participer aux plus grandes conférences tech en Europe ainsi que l’opportunité de faire de multiples rencontres au sein de l’écosystème. 

stationF

Pour candidater aux StartHer Awards, et ce jusqu’au 31 août prochain, les jeunes pousses intéressées doivent être actives le domaine de l’internet, du mobile, du jeu vidéo ou encore de l’AI et de la VR, mais également avoir entre 6 à 36 mois d’existence et un siège social dans un pays européen. Critère le plus important : au moins une femme doit être présente au sein de l’équipe fondatrice. 

Candidater aux StarHer Awards