Retour en haut
Partenaire

#Concours On connaît les finalistes du Prix Start-up Fnac Darty 2017

#Concours : On connaît les finalistes du Prix Start-up Fnac Darty 2017
par

Une maison connectée ET écolo friendly, vous en rêviez ? Ca tombe bien : pour la troisième édition de son Prix Start-up, Fnac Darty s’est associée à ENGIE pour accélérer le développement de startup françaises dont le projet vise à faciliter l’adoption de solutions connectées pour la maison. 

Jamais deux sans trois. Après les dernières éditions couronnées de succès, Fnac Darty revient avec son Prix Start-up 2017. L’objectif ? Découvrir et accompagner de jeunes pousses française qui développent des technologies ou services permettant d’accélérer la diffusion des solutions connectées pour la maison. Pour cette 3e édition, le leader des smarthomes s’est associée à ENGIE, acteur mondial du secteur de l’énergie engagé pour un monde digital et moins gourmand en énergie.

olu-eletu-101178

#BtoC : Ces projets qui simplifient le quotidien

Eugène, le lecteur de code-barres pour mieux trier

Eugène est un lecteur de code-barres connecté pour gagner du temps et mieux recycler. Fixez Eugéne au-dessus de votre poubelle et scannez vos produits avant de les jeter pour bien les trier, gagner des récompenses, et les ajouter à votre prochaine liste de courses.

Lili smart, l’application qui accompagne les proches en perte d’autonomie

Lili smart est une application dédiée aux familles qui accompagnent un proche en perte d’autonomie. Composée d’une application pour aidants, d’une montre GSM pour le proche et de capteurs intelligents pour son domicile, Lili smart analyse en temps réel les données pour faciliter le quotidien des familles.

lilismart

Lancey, le 1e radiateur intelligent avec batterie intégrée

Lancey Energy Storage lance Lancey, le 1er radiateur intelligent avec batterie intégrée. En plus d’être un radiateur électrique intelligent de dernière génération, il embarque une batterie et un système de management de l’énergie sur le cloud. Il permet ainsi de faire jusqu’à 50% d’économies sur ses charges de chauffage électrique tout en faisant un geste pour l’environnement. Son point fort : une batterie qui se charge en heures creuses et l’alimente en heures de pointe.

lancey

MYXYTY, pour mieux gérer sa consommation énergétique

MYXYTY, en partenariat avec IBM, propose de pénétrer les foyers avec un assistant vocal capable de gérer l’ensemble de la maison et d’accompagner les habitants dans la gestion de leur consommation énergétique de façon simple et intuitive.

MYXYTY-sensors

#BtoB : Ces innovations qui facilitent la compréhension des offres et l’achat

Augment, pour visualiser un produit en réalité augmentée

Augment est la première plateforme de visualisation de produits en réalité augmentée qui s’intègre dans les applications des distributeurs et e-commerçants. Avec plus d’un million d’installations d’app intégrant sa technologie, Augment aide au quotidien les consommateurs à visualiser et à choisir le meilleur produit chez eux ou en magasin.

Visuel augment

Demooz, l’expérience client avant l’achat

Demooz c’est essayer avant d’acheter. Vous avez besoin de vous rassurer avant d’acheter un produit ? Allez rencontrer votre voisin pour essayer le sien le temps d’une démo.

Equipe demooz

MaSmartHome, pour redécouvrir sa maison

MaSmartHome développe un ensemble d’outils et d’applications permettant de faciliter la découverte et la compréhension des offres dédiées au logement connecté et intelligent. Ils permettent également d’accompagner les professionnels ainsi que les utilisateurs durant la phase d’installation et de configuration afin qu’ils puissent pleinement profiter des fonctionnalités et des services associés aux objets connectés.masmarthome

 

#BtoBtoC : 3 solutions pour rendre l’installation et l’usage plus facile

Craft ai, pour appliquer le machine learning à l’échelle individuelle

Craft ai est une API d’Intelligence Artificielle “as-a-service” qui permet à vos services d’apprendre en continu pour personnaliser l’expérience de chaque utilisateur et automatiser des tâches complexes.

craft-ai-home

Frizbiz, l’échange de services entre particuliers

Frizbiz c’est une solution fiable et réactive pour tous les particuliers ayant besoin d’un coup de main dans la réalisation de leurs tâches. Petit bricolage, déménagement, peinture, pose de sol, jardinage… Le site permet de trouver rapidement le jobber-bricoleur idéal pour ses travaux domestiques.

frizbiz

Ziblue, pour rendre les services connectés accessibles à tous

Ziblue crée des innovations permettant de rendre le Smart Home et les services connectés accessibles à tous. Ses innovations permettent de démocratiser l’accès à la sécurité, à la gestion d’énergie et à l’assistance aux seniors.

Ziblue

Rendez-vous le 17 octobre 2017 pour la grande finale au cours de laquelle 3 lauréats seront nommés par un jury composé de personnalités des écosystèmes startup et maison connectée. Les gagnants pourront accélérer leur projet grâce à un contrat de commercialisation dans les enseignes Fnac Darty, ou une expérimentation concrète de leur solution.

Maddyness, partenaire média de Fnac Darty