Retour en haut
Accélérateurs

#Accélérateur Le Comptoir dévoile les 20 nouvelles startups de sa seconde promotion

#Accélérateur : Le Comptoir dévoile les 20 nouvelles startups de sa seconde promotion
par

L’incubateur Le Comptoir est issu de l’association de 4 partenaires : le Comptoir de l’innovation, le Moovjee, la Fondation JP Morgan et le Conseil Général de Seine-Saint-Denis. L’appel à candidatures lancé le 10 janvier dernier a généré plus de 160 dossiers de candidatures, et une sélection de 20 projets ambitieux ont été retenus.


L’objectif du Comptoir est de donner la possibilité aux jeunes entrepreneurs (de 18 à 30 ans) de développer et / ou reprendre des TPE / PME à Paris, sur les territoire de Seine-Saint-Denis (93), Val de Marne (94) et les Hauts-de-Seine (92). L’accompagnement, d’une durée de 12 mois, abordera tous les domaines de la gestion (finance, RH, marketing, aspects juridiques et fiscaux…), tout en incluant une touche RSE. La création ou la sauvegarde d’emploi sur les territoires présentés ci-dessus est également un facteur important pour l’équipe accompagnatrice.

Les 20 startups retenues

  • PressingBox réinvente l’expérience du pressing avec un dispositif 100% digital qui permet de déposer son linge, chaussures ou vêtements à retoucher 24h/24 et 7j/7. Une application qui simplifie le quotidien des français. Les changements de modes de vie ont poussé Johan Melab et Ghislain Michaud, fondateurs de PressingBox, à proposer ce service innovant. Il suffit de déposer son linge dans le casier de son choix sur un plan de Paris et de le verrouiller par un code à 4 chiffres, d’enregistrer sa commande via l’application ou sur le site et de retirer son linge après avoir reçu une notification lorsqu’il est prêt à être retiré.

PressingBox

  • Jimini’s est une entreprise qui produit et vend des produits à base d’insectes comestibles. L’un des principaux défis fut d’inventer des procédés de transformation des produits dans le respect des normes agroalimentaires.


  • Simone Lemon est la première enseigne de restauration au poids proposant une solution simple et gourmande pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
  • Bird Office propose une plateforme de réservation d’espaces professionnels à l’heure ou à la journée selon la ville et la disponibilité, avec une offre en moyenne 50% moins chère. La startup répond ainsi à la demande d’entreprises et d’indépendants en recherche d’espaces pour se réunir et travailler aux meilleurs prix et à celles souhaitant optimiser leurs espaces libres.

birdoffice

  • Intripid est un jeu proposant de découvrir Paris en réalisant des défis dans des bars, des restaurants ou des musées. Après avoir lancé une offre B2C, la société se réoriente vers une offre B2B de parcours de Team-building.

intripid

  • Book&sport est une plateforme marketplace de mise en relation des prestataires sportifs et des particuliers : les prestataires sportifs peuvent augmenter leur taux d’occupation et les particuliers réserver les prestations sportives de leur choix.

booknsport

  • La Boîte Qui Cartonne propose un service de self-stockage qui permet aux particuliers ou à des professionnels de stocker de manière simple et sûre leurs affaires encombrantes. Les boîtes de rangements sont stockées dans un entrepôt sécurisé.


  • Gaston & Lucien est une entreprise de fabrication et de vente de produits de maroquinerie personnalisables sur-mesure. L’entreprise permet aux clients de confectionner en ligne son produit made in France selon leurs goûts et leurs besoins.


  • Lemon Tri est une entreprise spécialisée dans la récupération et le recyclage des emballages de boissons. La machine collecte et trie de façon automatisée, puis l’entreprise se charge de récolter les emballages à recycler.


  • Les Nouveaux Cours Particuliers est une entreprise de cours de danse à domicile. Anthony Teyssier, ancien danseur professionnel, s’est lancé dans les cours de danse à domicile en tant qu’auto-entrepreneur. Fort du succès rencontré, il souhaite désormais créer son entreprise afin d’enrichir son offre.
  • Links & Go propose aux tours opérateurs de mettre à disposition de leurs clients un service digital de mise en relation avant, pendant et après leurs séjours. Links & Go travaille aujourd’hui en partenariat avec l’UCPA.


  • Midnight Press est une maison d’édition nouvelle génération qui produit des ouvrages interactifs. L’entreprise a pour objectif de mettre les nouveaux supports multimédias au service d’une diffusion innovante de la culture.


  • PopUp Immo se présente comme la première place de marché dédiée exclusivement à la location éphémère d’espaces commerciaux.

popupimmo

  • Mon Voisin Cuisine est une plateforme web de mise en relation entre des particuliers et des cuisiniers amateurs et passionnés pour proposer une solution de restauration à domicile.


  • FlatnYou se présente comme un service de gestion de biens et d’ameublement qui cible les propriétaires souhaitant bénéficier des avantages liés à la location d’appartements meublés et les locataires à la recherche d’un service clef en main.
  • Budeal est une application mobile qui permet de proposer des petites annonces aux personnes autour de soi ou à ses amis et amis d’amis Facebook.


  • L’activité de Phenix consiste à faire de la poubelle l’exception et de la seconde vie des produits la règle. Phenix se fixe ainsi comme principal objectif de favoriser la revalorisation des produits alimentaires et non alimentaires.

phenix

  • Nos Grands-mères ont du Talent est un projet d’enseigne de restauration à emporter en sortie de gare en banlieue parisienne. L’ensemble des produits est élaboré et vendu par une équipe de seniors.


  • The Tourist in Paris est une plateforme internet permettant aux voyageurs d’obtenir des informations adaptées à leurs profils et à leurs centres d’intérêts, et dans les plus brefs délais.

thetouristinparis

  • Well-CE est le comité d’entreprise en ligne dédié aux indépendants, startups et TPE. La plateforme regroupe plus de 100 avantages pour les utilisateurs.

wellCE

Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : Accélérateur, le comptoir