Retour en haut
Accélérateurs

#Accélération Découvrez les 17 jeunes pousses qui composent la nouvelle promotion du NUMA

#Accélération : Découvrez les 17 jeunes pousses qui composent la nouvelle promotion du NUMA
par

Pour la 8ème édition de son programme d’accélération, NUMA a reçu 648 candidatures, dont 23% en provenance de jeunes pousses étrangères. C’est ce soir, dans les locaux de la rue du Caire de l’accélérateur, que les 17 startups sélectionnées sont présentées. 


 La sélection des startups qui participeront à la 8ème saison du programme d’accélération de NUMA auront pris 3 mois. 3 mois pour examiner les quelques 648 dossiers reçus par la structure. Pour cette édition 2016, le programme a fait peau neuve et l’offre d’accélération a été significativement renforcée pour répondre aux attentes de start­ups plus matures confrontées à des enjeux de croissance et de passage à l’échelle.

Les 17 lauréates bénéficient ainsi chacune de quatre mois d’hébergement dans les locaux du NUMA et d’une enveloppe de 25 000 euros (ainsi que des avantages en nature comme un service cloud, un comptable etc.)  pour leur permettre de se concentrer sur leur produit et la croissance de leur activité. Au sein même de l’accélérateur, les startups auront accès à une équipe d’experts comprenant deux Entrepreneurs en Résidence (EiR), un expert en Growth Marketing (un must sur les enjeux d‘acquisition et de génération de leads) et un expert en vente B2B pour les start­ups avec des activités de vente.

Mais ce qui fait la force du programme c’est également le réseau de mentors auquel ont accès les jeunes pousses avec plus de 50 entrepreneurs qui au global ont créé plus de 150 sociétés et investi dans près de 200 startups. De même que les partenaires du programme comme Google For Entrepreneurs, Cisco, BNP Paribas, l’Atelier BNP Paribas et le programme Atalanta de l’Union Européenne, ainsi que le portefeuille de clients du NUMA auprès desquels elles pourront être introduites. Fort de ses antennes à l’international (en Inde, en Russie et au Maroc), le NUMA entend bien également jouer le rôle de rampe de lancement pour les sociétés qui souhaiteraient s’implanter sur de nouveaux territoires.  En échange de ce programme et d’un accès à vie aux workshops et ressources éducatives, le NUMA prend une participation de 5% dans chacune de ses startups.

Et les 17 sélectionnées sont  :

Bienvenue WiFi est un opérateur consacré à la connectivité temporaire. La société fournit  une solution de WiFi mobile pour les voyageurs, et des installations éphémères pour l’événementiel.

BlueBoard est un outil B2B qui permet le suivi en temps réel de ses produits chez les revendeurs en ligne.

Bretzel met à disposition un ensemble d’outils qui facilite la création de contenus et l’atteinte de ses objectifs business.

Buffactory est une plate­forme en ligne, dédié aux utilisateurs du logiciel Ableton Live, qui permet aux musiciens de collaborer sur un même projet musical de manière simultanée.

DeployStation est une application multi­plateforme pour la création et la gestion de serveur de jeu.

Energysquare permet de transformer toute surface en prise électrique

Hopfab est la première place de marché pour découvrir et acheter en un clic du mobilier artisanal et sur­-mesure. Hopfab fédère la communauté des artisans et offre un point d’accès unique et simplifié à une offre d’ameublement complète et flexible.

Kantree est une application web collaborative qui permet d’organiser n’importe quel type d’information et de mettre en place des processus et des méthodologies pour son équipe.

Koober sélectionne et résume les meilleurs livres de non fiction. Koober est une appli web et mobile qui propose des centaines de résumés de livres, à lire en moins de 30 minutes. En d’autres termes, Koober permet de lire des livres sans avoir à les lire…

Meloflow est une application iOS conçue pour faciliter l’apprentissage de la musique. Choisissez un morceau, commencez à jouer, Meloflow vous écoute et vous corrige, vous accompagne avec d’autres instruments, suit votre vitesse, tout ça en temps ­réel !

MonTransport.com est la place de marché des taxis, VTC, minibus, autocars et mototaxis en France. Trouvez, comparez et réservez le véhicule avec chauffeur de votre choix au meilleur rapport qualité prix via la mise en compétition de 2 900+ entreprises de transport affiliées.

Travauxlib est le tiers de confiance qui permet d’estimer gratuitement ses travaux de rénovation en ligne puis de travailler avec des entreprises auditées puis notées en continu par leurs clients.

Truckfly aide les entreprises à trouver un transporteur adapté à leurs besoins en les connectant aux chauffeurs routiers roulant à vide à proximité.

Imaginez un monde où vous félicitez vos clients lorsqu’ils viennent de faire un footing. Un monde où vous accompagnez vos clients au quotidien. Willty est la solution clé en main de relation clients par le sport.

Workiz permet aux entreprises de démultiplier leur force de vente en passant par des étudiants rémunérés au succès, et répartis dans toute la France.

Yellow permet de se mettre en relation avec d’autres personnes dans le monde. Il suffit d’ajouter un selfie, son nom d’utilisateur Snapchat et de swiper pour parcourir les autres profils. Il suffit ensuite d’envoyer des messages à ses matchs avant de les ajouter sur Snapchat.

Zack calcule le meilleur prix de tous ces objets qui encombrent les appartements, Zack vient le chercher ou envoie un colis prétimbré, s’occupe du processus de vente et de la gestion de la relation avec l’acheteur…et paye le vendeur en retour.