Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Smoke Watchers, Let’s Meet, WineAdvisor et Digifood

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Smoke Watchers, Let’s Meet, WineAdvisor et Digifood
par

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. À la Une de notre veille Application cette semaine : Smoke Watchers, Let’s Meet, WineAdvisor et Digifood.


Smoke Watchers

Smoke Watchers est une méthode en ligne qui mise sur les réseaux sociaux et les objets connectés afin d’aider les fumeurs à lutter contre leur dépendance au tabagisme. Le but est d’aider les fumeurs et les vapoteurs à se détacher de leurs habitudes de consommation grâce à leur entourage et à d’autres fumeurs, cette communauté qui va les aider. Le fumeur ayant choisi la cigarette électronique pour arrêter peut compléter son action avec une batterie de cigarette connectée par bluetooth à son smartphone, qui enregistre automatiquement la consommation du vapoteur. Celui-ci retrouve ses données sur la plateforme en ligne, afin de suivre sa consommation plus facilement et ainsi la réduire.



Pour plus d’informations : www.smoke-watchers.com

Let’s Meet

Let’s Meet est une application dédiée et concoctée par Viadeo, qui facilite les découvertes et les opportunités professionnelles à proximité, entre les 10 millions de membres français de Viadeo. Un outil révolutionnaire pour transformer en un « swipe » le réseau virtuel en opportunités réelles.

“En un « swipe » l’utilisateur peut décider de manière anonyme s’il souhaite rencontrer (ou pas) le profil qui lui est proposé. Un geste vers la droite si le profil lui semble intéressant, un vers la gauche pour passer au profil suivant. Lorsqu’une autre personne du réseau est également intéressée, c’est un « match » et il est alors possible d’entamer une discussion via la messagerie de l’application. Ce concept permet d’éviter tout risque d’abus” déclare Alexandre Takacs, Directeur Produit Mobile chez Viadeo.



Pour plus d’informations : www.itunes.apple.com/lets-meet

WineAdvisor

WineAdvisor est le nouveau réseau social du vin et du champagne. Il est désormais possible de partager avec sa famille, ses amis et autres amateurs et professionnels du vin ses dégustations. Grâce à une simple photo de l’étiquette de la bouteille, il est possible d’obtenir toutes les informations, commentaires et autres notations associés à ce vin. La commande sur l’application est également disponible. Des fiches techniques, des coups de coeur, une page découverte, un radar permettant de localiser les amateurs autour de nous, les pros du vin et les contacts sont désormais accessibles.

wineadvisor

Pour plus d’informations : www.wineadvisor.com

Digifood

Digifood transforme les smartphones en centre de commande “in-seat” : commander à la buvette et profiter du spectacle sans perdre un instant. Les spectateurs affamés et découragés par des files d’attente interminables en buvette trouveront dans cette application un réel avantage. Via une interface simple et efficace, il suffit de sélectionner son événement (match, concert, université…) et de renseigner sa localisation. Il suffit de passer commander et payer via l’application pour pouvoir se faire livrer sur place ou venir directement récupérer sa commande via une file prioritaire.



Pour plus d’informations : www.digifood.fr