Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyFlash Qui sont les six startups retenues par The Bridge, l’accélérateur de la French Tech Culture ?

#MaddyFlash : Qui sont les six startups retenues par The Bridge, l’accélérateur de la French Tech Culture ? Le logo de la French Tech Culture, imprimé en 3D
par

Véritable acteur de la French Tech Culture, l’accélérateur européen The Bridge dévoile aujourd’hui les six nouvelles jeunes pousses de sa session d’accompagnement de printemps. 

The Bridge, plateforme d’accélération dédiée aux solutions numériques innovantes pour les métiers de la culture, les contenus culturels et l’évènementiel culturel, accompagne les startups dans leur développement. Après avoir soutenu huit jeunes pousses lors de sa session hivernale, l’accélérateur européen dévoile aujourd’hui les six nouveaux projets de sa session printanière.

Toutes ces startups, dont les projets tournent autour du thème “vivre, prolonger, et faire vivre l’expérience”, ont été sélectionnées par un comité d’experts, et profiteront de deux mois d’accompagnement :

  • E-Situ Shop par Canopee, une application qui permet de lier médiation numérique et vente des produits dérivés en boutique d’espace culturel.
  • Covoiture-Art, une plateforme de covoiturage qui rassemble les personnes de mêmes affinités culturelles.
  • My Art Is Rich, une place de marché dédiée à tous les talents artistiques.
  • MyVizito, une application basée sur un moteur doté d’intelligence artificielle, qui propose à ses utilisateurs les activités touristiques les plus pertinentes en fonction de leur profil.
  • OneoJet, qui permet d’offrir et de faire livrer en mains propres une bouteille de vin ou de spiritueux.
  • Naay Crew, une application qui permet aux jeunes de collecter des cadeaux numériques en lisant des livres, en regardant des films ou en écoutant de la musique.

26 candidatures ont été présentées à The Bridge pour sa session printanière. L’accélérateur espère, d’ici 2020, accueillir jusqu’à 180 projets.