Retour en haut
Entrepreneurs

#Emploi Top 6 des sites à connaître pour recruter un freelance

#Emploi : Top 6 des sites à connaître pour recruter un freelance Crédits : iStock by Getty Images
par

Depuis quelques années, l’activité des freelances en France commencent à s’organiser. C’est ainsi qu’est née La Mutinerie, un espace de travail dédié. Ces prestataires restent une ressource très recherchée des entreprises et des porteurs de projets. Grâce à cette liste, découvrez quelques plateformes web qui mettent en avant des freelances prêts à vous aider à développer votre projet.

Humaniance

Humaniance propose un outil de prospection et de partage de compétences pour freelance. La plateforme, qui revendique 39 061 freelances, 5 251 entreprises et 6 817 offres publiées, permet également de créer son CV directement en ligne.

humaniance

Adizee

Adizee est une agence web qui propose un catalogue de consultants professionnels experts afin d’accompagner les clients durant les différentes étapes de leur projet : audit et conseil, assistance à la mise en place du projet, conception technique etc. Adizee veut proposer un éventail d’expertises pour satisfaire les besoins de chacun : de la conception d’interface au référence, l’agence promet de vous aider à trouver l’expert qui vous permettra de développer votre projet.

Makake

Makake se décrit comme un bureau d’étude digitalisé. La plateforme réunit une communauté d’experts en ingénierie qualifiés ainsi que plusieurs outils collaboratifs. L’utilisateur crée gratuitement un projet sur le site, en ayant la possibilité de le rendre collaboratif. Ensuite, il spécifie une mission. Grâce à un algorithme de matching, Mokake soumet le projet à une sélection d’experts qui pourront ensuite faire une proposition à l’utilisateur.

MOKAKE

KelPrestataires

KelPrestataires est une plateforme web de mise en relation entre les porteurs de projet et les prestataires. Les porteurs de projets définissent leur besoin et en retour les prestataires proposent une solution. Grâce à un système d’évaluation, la fiabilité des interlocuteurs est assurée.

KELPRESTATAIRES

Codeur.com

Codeur.com est un service de mise en relation entre les porteurs de projets et les vendeurs de services. Le porteur de projet définit son besoin, et les vendeurs de service font des propositions dont les grandes lignes sont visibles par tous. En plus de la garantie de transparence, qui améliore la compétitivité, les prestataires sont évalués après chaque projet remporté, pour garantir la qualité du service.

codeur.com

ProvideUp

ProvideUp a plus de 10 000 inscrits et des centaines de mises en relation à son actif. Prestataires, alternants, CDD… La plateforme offre profils afin de répondre aux besoins de l’utilisateur, qui les spécifie via un formulaire. Les candidats postulent alors en ligne et le site se charge de sélectionner les meilleurs afin de les soumettre au recruteur.

PROVIDEUP

  • Felix

    Bonjour !
    Il existe aussi le site Club Freelance (www.club-freelance.com) qui est spécialisé sur les missions informatiques et notamment les projets ERP.
    A bientôt.

  • Serge

    Etant freelance, je travaille régulièrement avec SKILLWISE, car pro et ils ne prennent pas de marge sur mon taux journalier. Service gratuit pour les freelances. ils sont spécialisés sur l’IT.

  • Cyril

    Bonjour,
    Il manque le leader : freelance.com, une des pépites françaises.