Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyPitch Study Advisor, la plateforme qui facilite l’orientation des jeunes

#MaddyPitch : Study Advisor, la plateforme qui facilite l’orientation des jeunes
par

Study Advisor est un site web lancé en juillet 2016 qui met en relation des lycéens avec des étudiants en étude supérieurs pour les informer sur les parcours ou les écoles. Léo Sounigo, CEO et fondateur de Study Advisor nous présente sa plateforme.

Pour se renseigner parmi les formations proposées, il est parfois compliqué de s’y retrouver. Study Advisor renseigne les jeunes grâce à des advisors, étudiants choisis minutieusement, afin de répondre à leurs questions souvent très précises. Adrien Fourrier et Léo Sounigo, les deux fondateurs de Study Advisor, ont décidé de créer un site web d’information dédié aux étudiants suite à plusieurs questions de leurs petites soeurs respectives. L’idée : permette aux jeunes d’échanger entre eux de manière objective.

Quel est votre constat de départ ?

Adrien et moi-même avons chacun une petite soeur en terminale. Cet été, nous avons tous les deux reçus plusieurs appels téléphonique de leurs amis qui souhaitaient avoir des informations sur les études de médecine, de droit ou de science politique. Ils posaient tous des questions très concrètes. Ne pouvant répondre à toutes les questions, nous les mettions directement en relation avec des amis à nous qui sont passés par ces filières. S’ensuivait alors une discussion entre nos amis et les amis de nos petites soeurs. En fait, Study Advisor est un système qui s’appuie sur du partage d’expérience et du vécu objectif. Nous ne faisons que reproduire et industrialiser un phénomène qui se déroule déjà dans la vie réelle.

Quelle est votre solution ?

Study Advisor est un service qui permet à n’importe quel jeune de s’orienter en tapant dans un moteur de recherche un parcours ou une formation qui l’inspire. L’étudiant  prend directement rendez-vous avec un advisor actuellement en formation ou venant de sortir de formation.

sitestudyadvisor

Quel est votre business model ?

Notre business model réside dans la vente de contact qualifiés. Concrètement, nous apportons une solution aux processus de recrutement des écoles en les mettant en relation téléphonique avec des profils intéressants pour eux en terme de recrutement.

 

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Le lancement de Study Advisor qui a suivi celui de Study Quizz.

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Le recrutement des advisors est un processus long. Il a fallu les former et mettre en place une méthodologie d’orientation qui soit universelle et basée sur du partage d’expérience. Toute la difficulté est de scaler une plateforme qui repose uniquement sur l’humain et sur le partage des expériences de nos advisors.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Nous recherchons actuellement 1,5 million d’euros pour étendre Study Advisor à l’international.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Nous sommes à plus de 10 000 appels téléphoniques depuis début mars.