Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 5 startups de la semaine : Skilleos, Clic & Fix, Modern Blocks, Monkey Locky et Pampa

#FastPitch : Les 5 startups de la semaine : Skilleos, Clic & Fix, Modern Blocks, Monkey Locky et Pampa Crédit : iStock by Getty Images
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Skilleos, Clic & Fix, Modern Blocks, Monkey Locky et Pampa.

Skilleos 

La startup pour apprendre en vidéo

Créée par Cyril Seghers, Skilleos est une plateforme de cours vidéo 100% en ligne sur les loisirs et la vie professionnelle. Les utilisateurs peuvent maintenant apprendre les passions qu’ils souhaitent grâce à des experts. Arts, musique, lifestyle, photo, développement web ou encore sport : autant d’activités que les usagers de Skilleos peuvent désormais pratiquer quand ils le veulent.

skilleos

Clic & Fix 

La startup qui répare votre smartphone

Créée par Antoine Spinosi, Clic & Fix propose un service de réparation rapide qui vient à la rencontre du client à domicile ou sur son lieu de travail. La jeune pousse achète ses pièces auprès de partenaires, grossistes en pièces détachées pour smartphones. Ce service est disponible uniquement dans la région lilloise. 

clicnfix

Modern Blocks  

La startup qui connecte les amateurs d’art et les photographes

Créée par Corentin Lecroart et Erwan Quaegebeur, Modern Blocks permet de créer une rencontre entre amateurs d’art et photographes. Le but de Modern Blocks est donc de créer un espace d’exposition et de rencontre pour les photographes qui peuvent faire découvrir leur travail à une nouvelle communauté d’acheteurs. Le public peut désormais avoir chez lui des œuvres qu’il se contentait jusque-là d’admirer dans des expositions.

modernblocks

Monkey Locky 

La startup qui permet de stocker ses clés en toute sécurité 

Monkey Locky permet de louer son logement sans prise de tête. La plateforme permet de déposer ses clés dans une consigne sécurisée afin d’éviter les vols. La jeune pousse propose de réserver un casier à l’endroit de son choix. Le propriétaire s’y rend pour déposer les clés et reçoit ensuite un code secret qu’il peut partager avec les personnes de son choix. 

monkeylocky

Pampa 

La startup qui vous offre des bouquets de fleurs différents

Créée en 2016 par Noélie Balez et Emmanuelle Magnan, Pampa propose un service pour commander des bouquets de fleurs fraîches et de saison. Aujourd’hui, elle permet de se faire livrer mais aussi de chercher son bouquet directement à l’atelier, grâce à son service de click & collect.

pampa