Retour en haut
Entrepreneurs

#Food Une Fourmii Verte vous livre, la nuit, des repas issus des invendus alimentaires

#Food : Une Fourmii Verte vous livre, la nuit, des repas issus des invendus alimentaires
par

Une Fourmii Verte, la startup qui lance une solution anti-gaspillage alimentaire, propose une solution de récupération des repas au sein des boulangeries et brasseries au moment de leur fermeture. Une initiative qui part d’un constat alarmant : 20 kilos de nourriture sont gaspillés par an et par habitant.

Une Fourmii Verte a été fondée fin 2016 par une bande d’amis sortis tout droit des bancs de l’école. Clarisse, Virgile, Julie, Arnaud et Thomas lancent donc une solution afin de palier au gaspillage alimentaire et proposent ainsi de récupérer les plats et autres aliments à la fermeture des boulangeries, brasseries et restaurants afin de les redistribuer pendant la nuit. À destination des noctambules comme les fêtards, les étudiants, les travailleurs de nuits ou encore ceux qui souhaitent lutter contre les déchets alimentaires, Une Fourmii Verte s’inscrit dans le développement durable et poursuit ses efforts en livrant à vélo, en moins de 15 minutes.

Comment fonctionne Une Fourmii Verte ? Les plats sont conservés toute la nuit à quatre degrés et livrés à vélo pour rester “éco-friendly”. Pour un tarif économique, les noctambules recevront un repas frais et responsable. Il faut se rendre sur la page Facebook et démarrer une conversation Messenger avec la jeune pousse pour commander son repas de 22h à 6h du matin.

unefourmii

L’entreprise, qui recrute des chômeurs longue durée en tant que livreurs, ne s’arrête pas en si bon chemin dans ses pratiques écologiques et solidaires puisqu’elle explique donner tous ses aliments invendus aux associations qui les distribuent aux sans domiciles fixes et aux personnes dans le besoin. Une Fourmii Verte a pour vocation de changer les mentalités sur le gaspillage alimentaire tout en distribuant des produits de qualité grâce à des partenaires vérifiés et ainsi les sauver d’une probable poubelle.

Mots clés : Food, Une Fourmii Verte