Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 5 startups à découvrir cette semaine : SoUse, tilli, Ripsteer, Pique-assiette et My Urban Experience

#FastPitch : 5 startups à découvrir cette semaine : SoUse, tilli, Ripsteer, Pique-assiette et My Urban Experience My Urban Experience, une startup qui permet de découvrir une ville différemment
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : SoUse, tilli, Ripsteer, Pique-assiette et My Urban Experience.

SoUse  

Une startup qui permet de consommer autrement

Créée par Emmanuel Sorel, SoUse est une startup basée à Niort qui permet de rechercher, découvrir et consommer autrement. Véritable moteur de recherche, la plateforme permet de faire des recherches dédiées à l’économie collaborative. SoUse propose à ses utilisateurs une expérience innovante orientée consommation collaborative. 

SoUse

tilli  

Une startup qui remet le métier de couturier au goût du jour

Créée par Beryl de Labouchere, Benjamin Michel et Sandra Calvo, tilli est un service de retouches à domicile. Tous couturiers de métier, ils se déplacent à domicile pour retoucher, réajuster ou transformer toutes les pièces qui composent un dressing. L’ambition de cette jeune pousse est de redonner un nouveau souffle au métier de couturier en proposant des “tillistes” à domicile. 

tilli

Ripsteer

Une startup qui aide ses utilisateurs en partageant

Créée par Thierry Hocquerelle, Ripsteer est une plateforme collaborative de partage des prestataires de qualité où les utilisateurs peuvent prendre des rendez-vous en ligne, faire des demandes de devis et payer directement en ligne. Si les utilisateurs ne sont pas bricoleurs ou n’ont pas le temps, Ripsteer est là.

ripsteer

Pique-Assiette

Une startup qui offre des repas collaboratifs

Créée par Allister Tingaud, Pique-Assiette souhaite réinventer le concept de repas collaboratifs. Le fondateur de cette jeune pousse est parti du constat que les étudiants et les jeunes actifs n’ont pas une consommation basée sur la spontanéité de l’envie. Les repas proposés par la plateforme sont à moins de 10 euros par personne afin de partager un bon repas. 

pique assiette

My Urban Experience 

Une startup qui permet de découvrir une ville différemment 

Créée par Jean-Baptiste Delsuc, Nicolas Vauvillier et Joël Galopin, My Urban Experience est une startup parisienne qui propose d’être un producteur réalisateur “multi-local” d’excursions urbaines en Europe. Elle permet ainsi aux résidents et touristes de vivre la ville de façon différentes grâce à la découverte de nouvelles tendances, de rencontres avec des artisans passionnés et d’histoires emblématiques de la ville visitée.

my urban experience