Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startups à retenir ce 13 septembre 2017

#EnBref : 4 informations startups à retenir ce 13 septembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startups du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.

Blue Ocean Starter, le premier incubateur au monde dédié à la “stratégie Océan Bleu”

Tous les trimestres, une dizaine de serial entrepreneurs reconnus et experts dans leur secteur seront sélectionnés afin de suivra, durant trois mois, un programme intensif pour tenter de lancer 3 startups “d’une offre divergente qui crée un Océan Bleu”. Les participants seront formés et coachés par les experts Stratégie Océan Bleu, Lean Start-up et Entrepreneuriat du pôle Stratégies d’innovations du cabinet Axessio.

_________________________

Finance Innovation dédie une semaine à l’innovation dans le domaine de l’assurance

L’Insurtech Business Week 17, en partenariat avec la Macif et Altran, aura lieu du 25 au 28 Septembre à Paris et sera entièrement dédiée aux innovations dans le domaine de l’assurance, de l’assistance et de la prévention. 

_________________________

Les médias émergents auront leur propre programme d’incubation à Nantes

Les deux clusters Ouest Médialab et Creative Factory, ainsi que les établissements d’enseignements supérieurs Audencia Business School et Polytech – Université de Nantes viennent de s’associer pour ouvrir un programme d’incubation baptisé NMcube. Son objectif : accompagner les médias émergents et les entreprises développant des services innovants à l’attention des éditeurs de contenus.

_________________________

Le Crédit Agricole lance sa plateforme de crowdsourcing

En partenariat avec la startup Braineet, le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance sa plateforme de crowdsourcing et propose désormais à ses clients de pouvoir échanger et dialoguer avec leurs marques afin d’innover et d’identifier au mieux leurs attentes.