Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyPitch Avec Artners, devenez copropriétaire… d’une toile de maître

#MaddyPitch : Avec Artners, devenez copropriétaire… d’une toile de maître
par

Samantha Teper, Chief Marketing Officer de Artners, nous présente la plateforme qui ambitionne de rendre le marché de l’art plus accessible aux particuliers qui souhaitent y investir leur argent.

Quel est votre constat de départ ?

L’art doit être un vecteur de partage et de rassemblement. Nous nous sommes rendu compte que les meilleurs investissements dans le milieu de l’art portent sur des oeuvres chères et que ces transactions étaient réservées à une partie très restreinte de la population.

Quelle est votre solution ?

Une plateforme de co-acquisition d’oeuvre d’art internationale à la frontière entre le club de collectionneurs et le mécénat. La plateforme Artners présentera des œuvres de grands maîtres anciens ainsi que d’artistes contemporains. Sur les recommandations d’experts du marché, à travers des analyses artistiques et financières, vous prenez part à l’achat sécurisé et transparent d’œuvres et en devenez copropriétaire. Elle permet d’investir des petits montants dans une pièce de grande valeur.

maddypitch artners

Pouvez-vous nous raconter une anecdote de votre parcours ?

Quand après deux semaines d’affilée de déjeuners/dîners ensemble, toute l’équipe s’est aperçue qu’on vivait davantage ensemble qu’avec nos familles… et que cela ne nous dérangeait pas plus que ça ! C’est ce jour là qu’on a vraiment réalisé qu’on était une équipe. Super sensation !

Une actualité financière ?

Nous recherchons actuellement des fonds, 1 million d’euros, pour nous développer davantage.

 

Mots clés : Art, Artners, maddypitch