Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 5 informations startup à retenir ce 11 décembre 2017

#EnBref : 5 informations startup à retenir ce 11 décembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Le FEI et le groupe Crédit du Nord signent un accord de 100 millions d’euros pour financer les entreprises innovantes 

Le Fonds européen d’investissement (FEI), du Groupe Banque Européenne d’Investissement, ainsi que le groupe Crédit du Nord et ses banques régionales (Courtois, Laydernier, Nuger, Banque Rhône-Alpes, etc…) viennent de signer une opération de partage des risques et de garantie visant à augmenter le volume des prêts accordés aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux ETI innovantes en France. Ces deux prochaines années, plus de 200 prêts à des conditions avantageuses à des PME et à des ETI seront accordés par les banques Crédit du Nord.

_________________________

Vulog annonce son arrivée sur le marché chinois

Vulog, spécialisé dans les technologies de mobilité partagée, vient d’annoncer son arrivée sur le marché chinois à l’occasion du China Shared Mobility Summit. La Chine souhaite réduire de manière conséquente la pollution urbaine, et affirme son intention de devenir un leader mondial de la mobilité électrique et partagée. Afin de s’implanter au mieux dans le pays, Vulog vient d’ouvrir un bureau à Shanghai.

_________________________

Orange s’associe à Xooloo pour responsabiliser les enfants et éduquer les parents

Afin de révolutionner l’accès au monde connecté et d’aider les enfants à développer des usages responsables, Orange propose désormais à ses clients l’option Xooloo Digital Coach. Cette application offre aux enfants une vue d’ensemble en temps réel de l’utilisation des Apps et de leurs appareils connectés, leur permettant ainsi de s’autoréguler et de prendre en charge leur vie numérique. L’accès au service de Xooloo est disponible pour un nombre illimité d’appareils du foyer (smartphone, tablette, ordinateur).

_________________________

Harmonie Mutuelle et YOSS lancent YOSS Health, une offre de protection sociale pour les freelances

Harmonie Mutuelle et YOSS, une plateforme qui facilite la mise en relation des freelances avec les grandes entreprises, viennent de s’associer afin de proposer une offre de santé mieux adaptée aux nouveaux modes de travail et de vie des freelances. L’offre YOSS Health a été développée sur mesure par Harmonie Mutuelle et YOSS, avec et pour des indépendants et a pour ambition de sécuriser leur quotidien tout en répondant à leurs besoins.

photo-1460794418188-1bb7dba2720d

_________________________

DreamQuark, élue « Fintech de l’année 2017 » par le pôle de compétitivité Finance Innovation

Après avoir étudié 140 candidatures, le jury du pôle de compétitivité Finance Innovation, composé de 23 personnalités engagées du secteur et présidé par Jean-Hervé Lorenzi, avait sélectionné 8 finalistes. C’est finalement DreamQuark qui se voit remettre le  Prix « Fintech de l’année 2017 ». Cette startup a pour ambition de démocratiser l’intelligence artificielle dans les services financiers. Garantme, un service de caution locative pour les locataires sans garant, a quant à elle remporté le Prix du Public.