Nouveauté cette saison, « Montpellier Capital Risque » s’associe à deux autres événements à forte notoriété : le «France Digitale Tour» (conférences et rencontre startup / investisseurs) et « BigUp for Startup » (rencontres PME / grands groupes). En conjuguant ces trois temps forts, Montpellier Méditerranée Métropole s’inscrit comme la place incontournable du développement économique.
Au programme :
JEUDI 23 MAI 2019
> 14h00 : France Digitale Tour
- Master Class France Digitale
- Reverse Pitch des investisseurs de France Digitale
- RDV entre startups, PME et investisseurs
> 16h00 : BigUp for Startup
- Interventions croisées de huit grands groupes et huit startups qui témoigneront de leur expérience d'open innovation
> 18h00 : Montpellier Capital Risque
- Table ronde animée par Julien PETIT, avec Véronique JACQ (Bpifrance), François SANTI (CapHorn), Christophe RAYNAUD (ISAI) et Loïc SOUBEYRAND (LunchR)
VENDREDI 24 MAI 2019
> 09h00 : Introduction de la journée par Madame Chantal MARION, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Développement Économique, Enseignement Supérieur et Recherche, Innovation, French-Tech, Artisanat, Planification et Urbanisme Opérationnels et Madame Nadine FAEDO, Directrice Régionale Bpifrance Montpellier
> 09h30 / 12h30 : Présentation de 17 entreprises en forte croissance (early stage et late stage)
> 12h30 : cocktail déjeunatoire
> 14h00 : Rendez-vous individuels entre investisseurs et dirigeants
> 18h00 : Clôture de la journée
À propos de Montpellier Méditerranée Métropole
Portée par un terreau d’acteurs de l’innovation précurseur et fertile, Montpellier Méditerranée Métropole fut l’une des premières métropoles françaises à avoir obtenu le label French Tech, en novembre 2014. Positionnée en tant qu’entité fédératrice au sein de l’écosystème numérique, elle est, à ce titre, la seule collectivité de France à avoir obtenu le Label Rétis, réseau français des acteurs économiques qui accompagnent les entreprises innovantes. Avec ses 49 Pass French Tech, Montpellier est le premier territoire hors Ile-de-France à avoir le plus d’entreprises en hyper croissance, loin devant le Grand Lyon et Toulouse Métropole. Preuve du dynamisme local, les entreprises de la Métropole ont cumulé près de 300 M€ de fonds levés entre 2014 et 2017. Ces performances font aujourd’hui de Montpellier, le territoire N°1 en termes de création d’emplois dans les startups au niveau national (5176 emplois directs), devant Paris. Pionnier des incubateurs technologiques en France et en Europe, le BIC de Montpellier a été primé à de nombreuses reprises pour ses outils et programmes d’accompagnement. Il est ainsi entré en 2018 à la deuxième place du classement UBI Global des meilleurs incubateurs mondiaux et reste le seul incubateur français dans ce même Top 10 mondial.
En 2019, le BIC de Montpellier poursuit son engagement notamment auprès des start-up de la Deep Tech en s’impliquant dans le consortium Occitanie Tech Seed** qui identifie et accompagne des projets à forte intensité technologique en recherche d’une première levée de fonds et susceptibles d’être financées par le fonds French Tech Seed opéré par Bpifrance.
* BIC : Business & Innovation Centre
**Labellisé par le gouvernement depuis Janvier 2019, le consortium Occitanie Tech Seed est composé de la SATT TTT, du BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, de l’incubateur Nubbo, de l’agence régionale AD’OCC et est piloté par la SATT AxLR.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire