Organisé par le ministère de la Culture, l’événement s’articulera autour de 70 tables rondes et ateliers sur les thèmes notamment du financement, de l'accompagnement, de la structuration, de la transition numérique, du développement à l'international des entreprises et des associations culturelles. Plus de 200 intervenants, parmi lesquels des artistes, des experts et des entrepreneurs viendront échanger, partager, transmettre leur expérience et leurs conseils en faveur de la création artistique et culturelle.
- le 22 mai sera consacré aux fondamentaux de la création d’entreprise culturelle. Cette journée accueillera également les rencontres sectorielles consacrées à la musique et aux arts plastiques ainsi qu'à la mobilité internationale ;
- le 23 mai sera principalement dédié au numérique, à l’innovation dans la culture et aux startup culturelles. Cette journée accueillera aussi les rencontres sectorielles consacrées au cinéma, à l'audiovisuel et à l'architecture. Plusieurs tables rondes seront consacrées à l'entrepreneuriat et à la création artistique en Afrique dans la perspective de la saison culturelle Africa 2020 ;
- le 24 mai sera consacré à l’économie sociale et solidaire (ESS). Cette journée accueillera également les rencontres sectorielles consacrées au spectacle vivant ainsi qu'au développement des publics et au tourisme culturel.
La marraine et le parrain de cette nouvelle édition seront respectivement Agnès b et Franck Annese.
Parmi les nouveautés, le Forum accueillera dans la chapelle de l'école une exposition d’œuvres en réalité virtuelle issue du catalogue Culture VR de l'Institut français.
La participation à l'évènement est gratuite sur inscription. Retrouvez le programme complet et la plateforme d'inscription sur le site Internet www.forumentreprendreculture.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire