Concours
Le Becquet, Lillebonne, France
[AAE] Tourism'UP en Silicon Valasse
12.10.2020
274
Concours
Le Becquet, Lillebonne, France
[AAE] Tourism'UP en Silicon Valasse
12.10.2020
12-10-2020 12:00 12-10-2020 12:00 Europe/Paris [AAE] Tourism'UP en Silicon Valasse L’appel à expérimentation « Tourism’up en Siliconvalasse » vise à déployer des solutions innovantes destinées à l’accueil des touristes et à la valorisation du patrimoine visible et invisible sur le territoire de Caux Seine agglo. L'appel s’adresse donc aux entreprises innovantes en phase de prototypage avancé, de pré-commercialisation ou qui souhaitent opérer une évolution dans le cadre de leur développement et leur permet d’affiner leurs services innovants grâce aux retours utilisateurs, de travailler sur la praticité ou la durabilité de leur solution, et de renforcer la crédibilité de leurs projets auprès des investisseurs. Par ce dispositif Caux Seine agglo entend ouvrir ses sites touristiques à des solutions innovantes, faire bénéficier aux entreprises de l’expertise des acteurs du tourisme de son territoire et encourager le développement de solutions innovantes adaptées à ses problématiques. À la suite de ce programme, l’objectif de l’agglomération est d’adopter les solutions qui auront été concluantes. Jusqu’à quatre entreprises seront sélectionnées pour tester durant six mois leur solution auprès de professionnels du tourisme du territoire désireux d’innover dans leur pratique et de trouver des solutions aux problématiques qu’ils rencontrent. Le calendrier : → Appel à candidature : du 1er septembre au 23 octobre 2020 → Sélection des dossiers : du 2 au 6 novembre 2020 → Audition des projets pré-sélectionnés : du 16 au 20 novembre 2020 → Annonce des lauréats : le 10 décembre 2020 → Début des expérimentations : à partir de février/mars jusqu’à septembre 2021 Le Becquet, Lillebonne, France

L’appel à expérimentation « Tourism’up en Siliconvalasse » vise à déployer des solutions innovantes destinées à l’accueil des touristes et à la valorisation du patrimoine visible et invisible sur le territoire de Caux Seine agglo.

L'appel s’adresse donc aux entreprises innovantes en phase de prototypage avancé, de pré-commercialisation ou qui souhaitent opérer une évolution dans le cadre de leur développement et leur permet d’affiner leurs services innovants grâce aux retours utilisateurs, de travailler sur la praticité ou la durabilité de leur solution, et de renforcer la crédibilité de leurs projets auprès des investisseurs.

Par ce dispositif Caux Seine agglo entend ouvrir ses sites touristiques à des solutions innovantes, faire bénéficier aux entreprises de l’expertise des acteurs du tourisme de son territoire et encourager le développement de solutions innovantes adaptées à ses problématiques. À la suite de ce programme, l’objectif de l’agglomération est d’adopter les solutions qui auront été concluantes.

Jusqu’à quatre entreprises seront sélectionnées pour tester durant six mois leur solution auprès de professionnels du tourisme du territoire désireux d’innover dans leur pratique et de trouver des solutions aux problématiques qu’ils rencontrent.

Le calendrier :
→ Appel à candidature : du 1er septembre au 23 octobre 2020
→ Sélection des dossiers : du 2 au 6 novembre 2020
→ Audition des projets pré-sélectionnés : du 16 au 20 novembre 2020
→ Annonce des lauréats : le 10 décembre 2020
→ Début des expérimentations : à partir de février/mars jusqu’à septembre 2021

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Concours
DATE
12 octobre
LIEU
Le Becquet, Lillebonne, France
ORGANISATEUR
Caux-Seine-Agglo | Pôle TES et Images&Réseaux
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
04.03.2024
Solutions4Good #5
18.03.2024
Antler Residency 2024
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?